Selon Business Korea, LG Electronics et Apple sont actuellement en négociation pour proposer non seulement l'iPhone, mais aussi l'iPad et l'Apple Watch dans les magasins de détail de LG. Après des...
Selon le baromètre 2021 de “Hootsuite” , Instagram est le réseau social le plus efficace en termes de social selling, détrônant ainsi le roi des médias sociaux Facebook Selon le baromètre 2021...
En partenariat avec Samsung Electronics UK, Snapchat lance une campagne basée sur la réalité augmentée pour la Samsung Galaxy Watch 3. En partenariat avec Samsung Electronics UK, Snapchat lance une...
Retrouvez la chronique "Mobile Business" de Jérôme Bouteiller, diffusée le 27 Mai 2021 dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur BSMART C’est l’heure de notre chronique Mobile...
A l'occasion du lancement d'Android 12, Google devrait mettre en place un système de consentement similaire à l'ATT d'Apple. Tout comme Apple avec ATT, Google devrait profiter du lancement d'Android...
Après un faux départ dans les années 2016/2017, les chatbots ont-il profité de la crise sanitaire pour arriver à maturité et enfin séduire les consommateurs ? On en parle ce matin sur le plateau de...
Selon le bilan e-commerce du 1er trimestre 2021 réalisé par la FEVAD, le commerce électronique a connu une croissance annuelle de près +15% et même de +17% pour les écrans mobiles. « Les ventes...
La plateforme d'IA conversationnelle e-bot7 vient de signer un contrat avec Peugeot Motocycles pour déployer son chatbot E-bot7, un fournisseur d'IA conversationnelle, vient de signer un contrat avec...
A l'occasion de sa conférence F8, Facebook a annoncé plusieurs nouveautés facilitant l'utilisation de l'API Whatsapp Business par les marques Lors de sa conférence F8 Refresh du 2 juin, Facebook, le...
Après un premier report en janvier, c’est ce samedi 15 mai qu’entreront en vigueur les nouvelles conditions générales d’utilisation (CGU) de WhatsApp. Messaging First ? Après un premier report en...
A l’issue de son Assemblée Générale, qui se tenait jeudi 20 mai en visioconférence, la Mobile Marketing Association a réélu comme Président Pierre-Emmanuel Cros. Cette réélection s’accompagne du...
Apple reste d’ailleurs leader le marché des wearables, devançait Samsung et les firmes chinoises au premier trimester de 2021. Selon les chiffres d'IDC du premier trimestre, Apple est resté à la...
Avec Enable Pro, HMD Global vient compléter son offre de smartphones Nokia avec une solution flexible complète qui couvre tous les besoins de mobilité des entreprises. La société HMD Global, qui...
Le marché mondial des smartphones devraient atteindre 1,38 milliard d'unités en 2021, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2020. Selon l’International Data Corporation (IDC), le marché...
Retrouvez la chronique Mobile Business diffusée le jeudi 06 mai dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART TV https://www.bsmart.fr/video/5915-smart-tech-partie-06-mai-2021...
WhatsApp annonce que les utilisateurs qui ont refusé les nouvelles conditions d'utilisation ne subiront aucune perte ou restriction de fonctionnalités, ni maintenant ni plus tard. Finalement,...
Selon une évaluation réalisée par BuyShares à partir des chiffres IDC et Gartner, les ventes mondiales de smartphones pourraient atteindre les 1,53 milliard d’unités en 2021. Un nombre plus...
Une semaine après le lancement d'iOS 14.5 par Apple, et du controversé App Tracking Transparency (ATT), la société Appsflyer, spécialisée dans la mobile attribution, a réalisé quelques statistiques...
Selon une étude réalisée par AppAnnie, les consommateurs ont dépensé 32 milliards de dollars en achats d’applications au premier trimestre 2021 dont 550 millions pour le seul marché français....
CEO TAAS, Gilles MEZARI signe cette tribune sur la gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les...
Quelques jours après avoir déployé la technologie ATT sur iOS, afin de conditionner toute publicité ciblée à un consentement de l’utilisateur, Apple a renforcé sa propre offre publicitaire au sein de...
Le CESP et la Mobile Marketing Association France annoncent que 14 sociétés ont obtenu une nouvelle certification « Drive to Trust » pour leur activité publicitaire en matière de drive to store....
Un an après le déploiement de son chatbot par CM.com, l’Assurance Maladie franchit le cap du million d’interactions mensuelles pour ameliBot, le chatbot du site www.ameli.fr Principale branche de la...
Pionnier de la publicité mobile avec près de 10 ans d’expérience chez Surikate, Mozoo ou plus récemment S4M, Nicolas Saraiva rejoint Mobsuccess en tant que Chief Developpement Officer. A ce poste,...
Spécialiste de la publicité ciblée « in-app », Ogury dévoile Personified Targeting, une technologie de ciblage des utilisateurs cookie-less mais adaptée au web mobile. « Opérationnelle à la fois au...
Près d’un an après son lancement en juin 2020, l’application française de traçage des malades du Covid19, TousAntiCovid, vient de franchir le cap symbolique des 15 millions de téléchargements. ...
Selon les résultats financiers publiés par Snap Inc., sa maison mère, l’application Snapchat compte désormais plus de 280 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde. Ces utilisateurs...
Annoncée lors de la WWDC 2020 puis repoussée à l’automne, la technologie ATT de limitation du suivi publicitaire a enfin été activée par Apple, à l’occasion de la mise à jour iOS 14.5, ce lundi 26...
Selon Cédric O, le secrétaire d’était au Numérique, l’application TousAntiCovid a coûté environ 7 millions d’euros dont 2,3 millions pour son développement et 4,7 millions pour sa promotion. ...
👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui, après nous avoir parlé de SMS, de Push Notifications ou même de Wallet...