Ecran Mobile
Business

Google bloque le téléchargement d'applications payantes en Russie

Rédigé par le Lundi 9 Mai 2022

En raison des sanctions américaine, Google Play bloque désormais le téléchargement d'applications payantes et de mises à jour d'applications payantes en Russie.



Google a interrompu les achats d'applications et d'abonnements Android en Russie en raison des sanctions américaines. Google Play bloque désormais le téléchargement d'applications payantes et de mises à jour d'applications payantes en Russie.

Depuis le 5 mai, les Russes ne peuvent plus télécharger d'applications payantes ni mettre à jour leurs fonctionnalités payantes sur Google Play. La restriction a également affecté les développeurs russes. Ils ne peuvent publier ou remplacer que des applications gratuites, et les utilisateurs peuvent les télécharger depuis la boutique. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de ses «efforts de conformité» à la suite des nombreuses sanctions contre la Russie.

Pour rappel, le 10 mars, Google a annoncé que les utilisateurs russes d'Android ne pourraient plus acheter d'applications et de jeux via le Play Store. Il a suspendu le système de facturation Play dans le pays, empêchant ainsi les utilisateurs d'effectuer des achats intégrés, y compris les paiements d'abonnement. La société a déclaré que les applications et les jeux déjà téléchargés ou achetés resteront accessibles.

Depuis l'invasion de l'Ukraine, de nombreuses entreprises technologiques occidentales ont pris des mesures contre la Russie.

Tags : google


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces