EcranMobile.fr
Forum du Marketing Digital 2025
Infos pratiques
le Jeudi 4 Décembre 2025, 09:00 - 19:00
8 AV Georges V
75008 Paris
Description
Le Forum du Marketing Digital revient pour sa 4ᵉ édition avec pour thème : "Demain le marketing : la Machine & l’Humain"

Une matinée pour s’inspirer, débattre et anticiper Le Forum du Marketing Digital réunit les leaders du secteur pour une journée d’échanges autour des grands enjeux de demain : intelligence artificielle, créativité, privacy, efficacité média et nouvelles stratégies de croissance.

Programme du Forum d'Alliance Digitale

​🌅 Matinée

​9h00 – Keynote d’ouverture – Nicolas Rieul, Président d’Alliance Digitale
​9h15 – Keynote d'introduction – Frédéric Duval, Vice-Président d’Amazon France
​09h45 – Table ronde : Comment l’IA réinvente le parcours client dès la Première impression ? Avec Cécile Juillet (Cdiscount), Jérôme Sutter (Puressentiel), Gauthier Le Masne de Chermont (Air France) et Benoit Cochet (Seedtag) - Animée par Raphaële Karayan (Mind Media) - Sponsorisée par Seedtag
​10h30 - Keynote : Présentation de la nouvelle étude d'Alliance Digitale : "Le marketing digital, pilier de l’économie française" Avec Yannick Cabrol (EY)
11h00 – Pause
​11h45 – Table ronde : Agences, Marques & IA - vers une nouvelle ère de performance partagée. Avec Nathalie Bajeux (Havas Média), Mathieu Crucq (Brainsonic), Jérôme Amouyal (AXA), et Arnaud Lagua (Performics) - Animée par Raphaël Ambit (Alliance Digitale) - Sponsorisée par Microsoft Advertising
​12h30 – Table ronde : Quand l’IA agentique prend le pouvoir, quelle valeur pour les marques ? Avec Cody Olson (Yves Rocher), Thomas Skowronski (Jellyfish), Romain Roulleau (Kingfisher) et Augustin Decré (Index Exchange) - Animée par Majda Chaplain (MC Factory) – Sponsorisée par Index Exchange
​13h00 – 14h00 – Pause déjeuner
​☀️ Après-midi

​14h00 – Keynote : Présentation en exclusivité d'une étude sur les usages de l'IA dans le marketing digital.
​14h30 – Table ronde : CTV – L’union parfaite de la TV et du digital ? Avec Mickaël Delinotte (KFC) et Ludovic Silva (Kinesso France) - Animée par Luciana Uchôa-Lefebvre (Journal du Net)
​15h15 – Table ronde : Commerce Média - le nouvel Eldorado des marques ? Avec Marc Fischli (Criteo) et Damien Lallié (Groupe SEB) - Animée par Nicolas Jaimes (Open Garden)– Sponsorisée par Criteo
​16h00 – Table ronde : Après “Code is Law”, l’ère de “AI is Law” ? – La régulation à l’épreuve de l’intelligence artificielle. Avec Thibaud Vergé (Autorité de la concurrence), Michel Combot (CNIL), Thomas Courbe (DGE) et Sarah Lacoche (DGCCRF) - Animée par Marine Gossa (Alliance Digitale)
​16h40 – Keynote – Marie-Laure Denis, Présidente de la CNIL
​17h00 – Cocktail de clôture