EcranMobile.fr

​Rumeurs de rachats à 4 milliards de dollars pour Appsflyer


Après avoir envisagé une introduction en bourse à Wall Street, Appsflyer pourrait également opter pour une cession sur une base de plusieurs milliards de dollars



Oren Kaniel et Reshef Mann
Oren Kaniel et Reshef Mann
Toutes les options stratégiques sont ouvertes pour Appsflyer. Alors que Bloomber rapportait en juin dernier que la société israélienne envisageait une introduction en bourse à New York pour lever 300 millions de dollars, un article de Calcalistech évoque un rachat pur et simple.

Selon des sources relayées par la publication, Appsflyer aurait engagé la célèbre banque d’affaires Goldman Sachs pour un rachat, évalué entre 3,5 et 4,5 milliards de dollars, par un fonds de private équity.

Créée en 2011 par les israéliens Oren Kaniel et Reshef Mann, AppsFlyer dispose de plus de 1300 salariés, et génère plus de 400 millions de dollars de revenus dans l’univers applicatif, en étant notamment un « Mobile Measurement Partner » et en aidant les éditeurs à identifier la nature de leurs dépenses publicitaires.

En 2023, son principal concurrent, l’allemand Adjust, avait également été racheté pour plus d’un milliard de dollars, par la régie AppLovin.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : appsflyer
Lundi 18 Août 2025


Technologies | IA | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus