Ecran Mobile
Business

​Kwanko annonce son rachat par la plateforme allemande VerticalAds

Rédigé par le Mercredi 27 Avril 2022

Champion français de l’affiliation, la plate-forme Kwanko est rachetée par son concurrent allemand VerticalAds pour un montant non communiqué.



Un airbus du marketing digital est-il en train de naître ? Champion français de l’affiliation, la plate-forme Kwanko annonce son rachat par son concurrent allemand VerticalAds pour un montant non communiqué.
 
«  Cette fusion est tout d'abord le fruit d'une rencontre entre entrepreneurs. VerticalAds Group est venu nous chercher pour discuter de ce rapprochement. Nous avons des complémentarités stratégiques, structurelles et organisationnelles fortes. Dans les fusions, en général, on cherche souvent à répondre à des logiques de cost killing. Là ce n'est pas le cas : nous sommes dans une dynamique de synergie forte avec pour objectif principal de devenir le leader européen sur les verticales que nous allons développer. » explique François Bieber, CEO et fondateur de Kwanko, dans les colonnes du JDnet.


En chiffres, Kwanko revendique un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2021, une présence dans sept pays, dont cinq en Europe, et 150 000 publishers affiliés. Le groupe verticalAds est de fait concentré sur la zone Allemagne, Autriche et Suisse alémanique, et aurait réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d'euros en 2021.

Plus modeste que Awin (+/- 500 M€) mais d'une taille comparable à Tradedoubler, le nouvel ensemble vise les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2022, avec sans doute le potentiel pour devenir un pôle de consolidation européen pour d'autres acteurs du marketing digital.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces