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Les dépenses dans les applications progressent chez Apple mais reculent chez Google


Selon l'analyse de tradingPlatforms.com, les dépenses mondiales des consommateurs en applications ont atteint 32,5 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2022.



Selon l'analyse de tradingPlatforms.com, les dépenses mondiales des consommateurs en applications ont atteint 32,5 milliards de dollars au cours du premier trimestre. Ce chiffre représente un gain de 0,6 % par rapport aux 32,3 milliards de dollars que le secteur a généré au premier trimestre 2021.

Selon les chiffre, L'App Store d'Apple a augmenté ses revenus à 21,8 milliards, soit une hausse de 5,8 % sur la base d'une année sur l'autre. Pendant ce temps, Google Play n'a enregistré que 10,7 milliards de dollars de dépenses de consommation, soit une baisse d'environ 8,5 % par rapport aux 11,7 milliards de dollars levés en 2021.

TikTok a également dominé les charts sur l'App Store et a amassé 821 millions de dollars de ventes. Les éditeurs chinois ont contribué à trois des jeux les plus rémunérateurs dans l'ensemble et sur l'App Store. Honor of Kings de Tencent a pris la première place après avoir généré 735,4 millions de dollars. PUBG Mobile était deuxième avec un revenu de 643 millions de dollars, tandis que Geshin Impact était troisième après avoir gagné 551 millions de dollars.

Lineage W de NCsoft était le jeu le plus rémunérateur sur Google Play. Les deuxième et troisième places sont allées à Coin Master et Candy Crush Saga. Les jeux mobiles ont enregistré une baisse de 7,1 % des dépenses de consommation en glissement annuel pour s'établir à 21 milliards de dollars.

Les revenus des deux magasins au premier trimestre 2022 ont chuté, Apple perdant 2,3 % ou 12,9 milliards de dollars de ses chiffres du premier trimestre 2021. De même, Google Play a perdu 13,8 % ou 8,1 milliards de dollars.
 



Vendredi 13 Mai 2022


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