Ecran Mobile
Business

Apple modifie les règles de renouvellement automatique des abonnements aux applications


Apple modifie sa politique concernant l'App Store et permet aux abonnements de se renouveler automatiquement plus facilement à un prix plus élevé.



Parallèlement à iOS 15.5, Apple a déployé une nouvelle politique de l'App Store qui permet aux développeurs d'augmenter le prix de l'abonnement sans obtenir le consentement des utilisateurs. À l'avenir, les personnes qui utilisent des applications ou des services payants de l'App Store d'Apple sur iPhone/iPad devront peut-être surveiller leur courrier électronique pour obtenir des informations sur d'éventuelles randonnées, car si le tarif se situe dans les seuils définis par Apple, l'abonnement sera renouvelé. automatiquement.

Chaque fois qu'un développeur proposait une augmentation de ce que l'utilisateur payait déjà, l'utilisateur avait la possibilité de l'accepter ou de la refuser et de continuer à utiliser l'application ou le service pour le même prix. Désormais, les développeurs peuvent simplement déployer une hausse sans demander l'autorisation des utilisateurs, et ceux qui manquent la notification par e-mail pourraient finir par payer plus sans même le savoir.

Apple s'efforce de minimiser toute crainte que cela ne conduise à une dérive. D'une part, il y aura toujours des notifications d'augmentation, y compris par e-mail, notification push et message dans l'application, et tous les utilisateurs qui voient ces notifications et ne consentent pas à l'augmentation pourront accéder à l'app et annuler leur abonnement.

Apple mentionne que les développeurs "qui proposent des abonnements ne peuvent augmenter le prix d'un abonnement sans interrompre le service que sous certaines conditions précises".

Tags : app store

Rédigé par le Vendredi 20 Mai 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces