Ecran Mobile
Business

HONOR premier sur le marché des smartphones en Chine

Rédigé par le Vendredi 6 Mai 2022

Après la correction du marché des smartphones au premier trimestre 2022, HONOR a atteint la première position avec 20% de part de marché en Chine .



HONOR premier sur le marché des smartphones en Chine
Le marché des smartphones en Chine continentale au premier trimestre 2022 a continué de sous-performer par rapport au marché mondial, avec des livraisons en baisse de 18 % en glissement annuel et de 13 % en séquentiel à 75,6 millions d'unités. Bien qu'il s'agisse d'une forte baisse, cela représente une correction du marché par rapport aux tendances saisonnières typiques après un premier trimestre anormal en 2021.

Selon  le rapport de Canalys,  HONOR a atteint le sommet pour la première fois, expédiant 15,0 millions d'unités avec une croissance fulgurante de 205 %. OPPO (y compris OnePlus) est resté à la deuxième place avec 13,9 millions d'unités expédiées tout en poursuivant sa transition de marque. Apple est resté dans le top trois après un solide quatrième trimestre l'an dernier. Vivo et Xiaomi ont complété le top cinq, expédiant respectivement 12,2 millions et 10,6 millions d'unités.

La concurrence entre les cinq principaux fournisseurs a été extrêmement serrée alors que Huawei s'est estompé au cours des derniers trimestres. Alors que la plupart des principaux fournisseurs ont ralenti leurs lancements au premier trimestre, HONOR a augmenté de 6 % en séquentiel. Ses nouvelles séries 60 et X30 ont contribué à sa solide performance tout en continuant à se développer dans les canaux hors ligne.

Tags : honor, smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces