EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Free Mobile promet que les tarifs n'augmenteront pas dans les 5 années à venir


Free n’a pas augmenté les tarifs de ses forfaits mobiles depuis 10 ans et s’est engagé à ne pas le faire dans les 5 années à venir.



La hausse des tarifs des opérateurs mobiles devient un sujet de plus en plus insistant au fil des mois. Il faut dire que le coût exponentiel des infrastructures de réseaux, notamment avec l'arrivée de la 5G, représente, outre un contexte économique inflationniste, une part de plus en plus importante des dépenses des opérateurs. Un coût qui pourrait naturellement se reporter sur le prix des forfaits selon plusieurs médias.

Mais, malgré les rumeurs insistantes concernant de probables hausses de prix des forfaits mobiles, Free Mobile entend maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans :  pas d’augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques, et ce au moins pour les cinq prochaines années. Cette politique s’applique aussi bien au parc d’abonnés existants qu’aux nouveaux abonnés. 

Free Mobile ne s’est pas contenté, depuis 2012, de ne pas augmenter ses tarifs, l’opérateur a aussi fait de la générosité l’une des valeurs structurantes de sa politique commerciale, en enrichissant régulièrement en data le forfait Free à prix inchangé et en y intégrant la 4G puis la 5G sans surcoût.

Free a aussi inclus de nombreuses destinations en roaming dans son Forfait Free. Malgré le contexte inflationniste et les lourds investissements actuellement consentis pour déployer la 5G et la Fibre dans tous les territoires, Free reste donc fidèle à sa politique du juste prix et à ses valeurs.  

La France reste le pays occidental offrant les tarifs les plus compétitifs du marché, loin devant l'Allemagne et le Royaume-Uni, où les prix ont explosé ces dernières années. Selon la Fédération française des télécoms, les opérateurs ont pourtant investi plus de 11,5 milliards d'euros en France en 2020 dans les réseaux fixes et mobiles et la facture risque d'être encore plus élevée dans les années à venir.

 



Tags : free
Mercredi 27 Avril 2022
Lu 406 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter