Ecran Mobile
Business

Meta pourrait lancer un casque de réalité virtuelle Quest Pro

Rédigé par le Mercredi 4 Mai 2022

Le nouveau casque VR haut de gamme de Meta arrive cette année mais ce n'est pas pour les joueurs.



Meta a confirmé qu'il travaillait sur un nouveau casque VR haut de gamme, en complément du populaire Quest 2, qui sortira plus tard cette année. Le PDG de la société Mark Zuckerberg a déclaré que le nouvel appareil, nom de code Project Cambria, est plus axé sur les cas d'utilisation professionnelle.  Zuckerberg a confirmé le nouveau casque lors de l'appel aux résultats de Meta, qu'il a réitéré dans un message Facebook.

Meta pousse assez fort son concept de «métaverse», et il semble que Project Cambria y sera pour beaucoup. Selon les informations, les employés de Reality Labs décrivent Cambria comme un ordinateur portable ou un Chromebook pour votre visage. Cette dernière description fait apparemment référence au fait qu'il a une faible puissance de traitement et ne peut pas exécuter de logiciel de productivité typique car il fonctionne sur Android OS.

Meta prévoit de sortir quatre casques de réalité virtuelle d'ici 2024, deux modèles Quest bas de gamme et deux casques professionnels conçus pour être un ordinateur portable pour le visage. Cependant, un tweet récent de Ming-Chi Kuo a suggéré que le prochain casque de Meta sortira au second semestre 2022 et s'appellera probablement l'Oculus Quest 2 Pro.

Il reste à voir si les mises à niveau de Cambria rendront l'appareil suffisamment tentant pour qu'il séduire les professionnels.

Tags : meta


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces