EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Meta affiche une croissance de +7% de son chiffre d’affaires et fédère près de 2,9 milliards d’utilisateurs… chaque jour




Alors que Twitter s’apprête à sortir de la bourse, son grand rival historique, le groupe Meta, a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2022.

Des résultats plutôt positifs puisque le groupe fait état d’une croissance de 7% de son chiffre d’affaires, qui atteint désormais les 27,9 milliards de dollars. Dans le même temps, la marge du groupe recule de 43 à 31%, générant un profit de 7,4 milliards de dollars ce trimestre, contre 9,4 un an plus tôt.

Parmi les autres données à retenir, Meta revendique désormais une audience mensuelle de 3,64 milliards d’utilisateurs (+6%) - 2,87 milliards chaque jour - dont respectivement 2,94 et 1,96 pour son application vedette Facebook, qui regagne de nouveaux utilisateurs (+3%).

D’un point de vue publicitaire, le groupe Meta observe une croissance de +15% de son inventaire publicitaire, mais également une baisse de 8% du prix des publicités, notamment en raison de restrictions de tracking, notamment déployée par Apple aux Etats-Unis.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : Facebook, meta
Jeudi 28 Avril 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter