EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile
Business

La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les entreprises - 30/04/2021

CEO TAAS, Gilles MEZARI signe cette tribune sur la gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les...

Les dépenses dans les applications explosent - 14/04/2021

 Selon une étude réalisée par AppAnnie, les consommateurs ont dépensé 32 milliards de dollars en achats d’applications au premier trimestre 2021 dont 550 millions pour le seul marché français....

​14 nouvelles certifications « Drive-to-Trust » par le CESP et la Mobile Marketing Association France - 29/04/2021

Le CESP et la Mobile Marketing Association France annoncent que 14 sociétés ont obtenu une nouvelle certification « Drive to Trust » pour leur activité publicitaire en matière de drive to store....

​Ogury décline sa technologie de ciblage d’audience sur le web mobile - 28/04/2021

Spécialiste de la publicité ciblée « in-app », Ogury dévoile Personified Targeting, une technologie de ciblage des utilisateurs cookie-less mais adaptée au web mobile. « Opérationnelle à la fois au...

Succès du déploiement par CM.com d'ameliBot, le chatbot de l’Assurance Maladie - 28/04/2021

Un an après le déploiement de son chatbot par CM.com, l’Assurance Maladie franchit le cap du million d’interactions mensuelles pour ameliBot, le chatbot du site www.ameli.fr Principale branche de la...

Nicolas Saraiva devient le nouveau «  Chief Developpement Officer » de Mobsuccess - 27/04/2021

Pionnier de la publicité mobile avec près de 10 ans d’expérience chez Surikate, Mozoo ou plus récemment S4M, Nicolas Saraiva rejoint Mobsuccess en tant que Chief Developpement Officer. A ce poste,...

Tous Anti-Covid : 15 millions d’utilisateurs et une fonctionnalité « carnet » - 28/04/2021

Près d’un an après son lancement en juin 2020, l’application française de traçage des malades du Covid19, TousAntiCovid, vient de franchir le cap symbolique des 15 millions de téléchargements. ...

280 millions d’utilisateurs quotidiens pour Snapchat - 28/04/2021

Selon les résultats financiers publiés par Snap Inc., sa maison mère, l’application Snapchat compte désormais plus de 280 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde.   Ces utilisateurs...

Apple déploie iOS 14.5 et sa technologie ATT de limitation du suivi publicitaire - 28/04/2021

Annoncée lors de la WWDC 2020 puis repoussée à l’automne, la technologie ATT de limitation du suivi publicitaire a enfin été activée par Apple, à l’occasion de la mise à jour iOS 14.5, ce lundi 26...

L'application TousAntiCovid a couté 7 millions d'euros - 14/04/2021

Selon Cédric O, le secrétaire d’était au Numérique, l’application TousAntiCovid a coûté environ 7 millions d’euros dont 2,3 millions pour son développement et 4,7 millions pour sa promotion.  ...

Quand l’Emailing devient mobile first - 21/04/2021

    👩🏻‍🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui, après nous avoir parlé de SMS, de Push Notifications ou même de Wallet...

L'avenir de la publicité est-il App First ? - 08/04/2021

​Animatrice de l’émission Smart Tech sur B SMART TV, Delphine Sabattier a organisé un débat dont le thème était « le futur de la publicité ciblée est-il ‘in-app’ » ? Si tout le monde s’accorde sur le...

Le SMS transactionnel en hausse de +32% en 2020 - 06/04/2021

Selon les données compilées par l’Association Française des solutions Multi-opérateurs (af2m) et la Mobile Marketing Association France, le marché du « SMS Marketing  » (Promotions et...

111 milliards de revenus trimestriels pour Apple - 28/01/2021

Apple vient de publier ses résultats financiers trimestriels faisant apparaitre un chiffre d’affaires record de 111,4 milliards de dollars, en croissance de 21%, pour un résultat net de 28,76...

Pourquoi mettre en place une stratégie d'App Store optimisation ? - 25/03/2021

Fondatrice d'AppASO, une agence spécialisée dans le SEO et l'ASO, Camille Trombini explique pourquoi ces deux leviers sont complémentaires Afin de promouvoir une application mobile, l’ASO doit être...

Pendant que l’Europe réfléchit au « consent less », l’Amérique prépare le « cookie less » - 02/04/2021

Trois ans après la mise en oeuvre du RGPD, le petit monde de l’AdTech reste perturbé par la question du consentement pour les cookies, sur le web, mais également pour l’IDFA, dans l’univers in-app....

Mobiles d’Or : CM.com et Le Figaro remportent le prix de l’Innovation ! - 24/03/2021

Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, CM.com et Le Figaro remportent le prix de l’innovation, pour le déploiement d’une solution RCS. Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, organisée mardi...

vivo est désormais le premier vendeur de smartphones en Asie - 18/03/2021

Selon une étude réalisée par Counterpoint sur le 4e trimestre 2020, la marque vivo est devenue, avec 15% de parts de marché, le premier vendeur de smartphones en Asie, à égalité avec Apple mais...

84% des notifications sont in-app, 16% sur navigateur - 31/03/2021

Champion mondial des pushs notifications, Airship a publié les résultats d’une étude exclusive sur ce canal injustement méconnu, mais incontournable pour les éditeurs d’applications. Selon l’étude,...

L’Autorité de la concurrence ne prendra pas de mesure « conservatoire » contre Apple - 17/03/2021

A la suite de la saisine de plusieurs associations représentant les acteurs de la publicité en ligne (IAB France, Mobile Marketing Association France) et contestant les pratiques mises en œuvre par...

Le SMS Marketing fait de la résistance - 15/03/2021

Retrouvez la chronique "le SMS Marketing fait de la résistance", diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART   🧑🏼‍🦰bonjour c’est l’heure de notre chronique Mobile...

59% des emails sont désormais ouverts sur un smartphone - 16/03/2021

A l'occasion d'un petit déjeuner virtuel consacré au Mobile Messaging, la Mobile Marketing Association France a dévoilé quelques chiffres sur l'usage du courrier électronique sur mobile. Selon des...

Le SMS Marketing en hausse de +15%, le SMS "transactionnel" désormais majoritaire - 16/03/2021

La Mobile Marketing Association France a organisé ce jeudi 11 mars un petit déjeuner virtuel, au cours duquel elle a présenté les chiffres 2020 du SMS Marketing, fournis par l'Af2m. Selon les deux...

BUMP : La filière communication a connu une baisse sans précédent de -11,4% en 2020 - 16/03/2021

Quelques semaines après le SRI qui tirait un bilan contrasté mais positif pour la publicité digitale, c’est au tour du BUMP, le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), réalisé chaque année...

​67% des utilisateurs iPhone ne savent pas qu’ils peuvent désactiver les publicités d’Apple - 16/03/2021

Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Selon une étude réalisée par Happydemics pour la Mobile Marketing Association France et l’IAB France, 67% des utilisateurs iPhone ne savent pas qu’une...

QR code : le sésame du monde d’après ? - 04/03/2021

Retrouvez la chronique Mobile Business de Jérôme Bouteiller, diffusée le jeudi 04 mars dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur BSMART TV Bonjour et c’est l’heure de notre chronique...

Paiement mobile : Qonto intègre Google Pay - 02/03/2021

En retard sur Apple, dont la solution Apple Pay est désormais acceptée par la majorité des banques françaises, Google annonce néanmoins un partenariat avec la néo-banque Quton, qui proposera sa...

ClubHouse : la nouvelle application où tout le monde se parle (et dont tout le monde parle) - 25/02/2021

Retrouvez la chronique Mobile Business de l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, diffusée ce jeudi 25 février sur Bsmart 👩🏻‍🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme...

Le MWC ouvre.. à Shanghai - 24/02/2021

Après une année 2020 blanche en raison de la pandémie de Covid-19, le Mobile World Congress ouvre ses portes cette semaine. Mais cette édition de février, qui se tient traditionnellement à...

Le mobile prend le pouvoir dans la publicité - 15/02/2021

👩🏻‍🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui nous parle cette semaine du secteur de la publicité, avec la prise de pouvoir du mobile....
1 ... « 31 32 33 34 35 36 37 » ... 59

Recherche Archives



Inscription à la newsletter