Ecran Mobile
Business

Facebook pourrait perdre 11,8 milliards d'euros à cause de l'anti-tracking d'Apple


Facebook s'attend à perdre environ 10 milliards de dollars de son activité publicitaire en 2022 en raison des améliorations de la confidentialité sur iOS.



Un nouveau rapport de Lotame a examiné les changements d'Apple sur iOS un an plus tard et a trouvé des changements notables dans les activités publicitaires de Facebook, YouTube, Snapchat et Twitter. Selon le rapport, Facebook s'attend à perdre environ 10 milliards de dollars de son activité publicitaire en 2022 en raison des améliorations de la confidentialité sur iOS.

Les revenus de Meta provenant du suivi des utilisateurs en ligne pourraient atteindre 12,8 milliards de dollars cette année en raison de la fonctionnalité de transparence du suivi des applications d'Apple.

Les applications sur iOS doivent désormais toujours demander aux utilisateurs s'ils sont autorisés à les suivre, qu'il s'agisse de localisation ou de sites Web. Selon le rapport, environ 65% des utilisateurs en moyenne se désengagent du suivi.

Le rapport indique que la perte globale de revenus des grandes plateformes technologiques, telles que Meta, Snap, Twitter et YouTube, pourrait être d'environ 16 milliards de dollars cette année. Avec près de 13 milliards de dollars, Meta devrait devenir l'entreprise la plus touchée cette année avec une part de 81%.
 

Tags : facebook


A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 13:00 Carrefour lance les listes de Noël sur WhatsApp

Mardi 6 Décembre 2022 - 11:00 M-Commerce à fond la conversion ?

Rédigé par le Mardi 19 Avril 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces