Ecran Mobile
Business

La part de marché d'Android recule à moins de 70% des smartphones

Rédigé par le Vendredi 22 Avril 2022

Selon le rapport publié par StockApps, la part de marché d'android, le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde, a considérablement diminué au cours des 5 dernières années.



Selon des nouvelles données, la part de marché d'android, le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde, a considérablement diminué au cours des 5 dernières années. Un nouveau rapport indique que la part de marché d'Android est désormais de 69,74%, ce qui implique une baisse de plus de 8% par rapport à sa part finale déclarée de 77,32% en 2018.

En ce qui concerne iOS, le même rapport indique qu'Apple a a vu sa part de marché des iPhones fonctionnant sur la plate-forme passer de 19,4 % à 25,49%.

Le rapport publié par StockApps montre qu'Android est le choix préféré dans la plupart des régions, iOS est la première plateforme en Amérique du Nord, bien que la concurrence avec le système d’exploitation mobile de Google soit plutôt féroce sur ce marché également.

Sur les continents asiatique et sud-américain, Android domine avec respectivement 81 et 90 %. La part d’iOS y est de 18 % en Asie et de 10 % en Amérique du Sud. Les autres développeurs de systèmes d’exploitation se partagent moins de 1 % du marché des smartphones sur les deux continents », note l’étude.

Le système d’exploitation mobile de Google fonctionne toujours sur près de 7 smartphones sur 10. C’est pour le moins impressionnant, et Apple a donc encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir contester la domination d’Android dans le monde.

Tags : android, apple, google, ios


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces