EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les revenus publicitaires de TikTok dépasseront Twitter et Snapchat combinés


Le réseau social chinois continue de croître à pas de géant et devrait gagner 11 milliards de dollars cette année, grâce à la publicité.



Selon la société de recherche Insider Intelligence, les revenus publicitaires de l'application de partage de vidéos TikTok devraient tripler en 2022 pour atteindre plus de 11 milliards de dollars, dépassant les ventes combinées de ses rivaux Twitter et Snap. 

Près de 6 milliards de dollars, soit plus de la moitié, des revenus publicitaires de cette année devraient provenir des États-Unis, malgré les inquiétudes réglementaires concernant la transmission des données des utilisateurs américains à la Chine.
 
"La base d'utilisateurs de TikTok a explosé au cours des deux dernières années, et le temps que les utilisateurs passent sur l'application est extraordinaire", a déclaré Debra Aho Williamson, analyste chez Insider Intelligence.

TikTok, qui appartient à la société chinoise ByteDance, est l'une des applications de médias sociaux les plus populaires au monde, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.

Twitter et Snapchat devraient générer respectivement 5,58 milliards de dollars et 4,86 ​​milliards de dollars de revenus publicitaires pour 2022, la valeur combinée étant toujours inférieure aux 11 milliards de dollars prévus pour TikTok.

Selon les estimations de data.ai, le marché de la publicité mobile devrait atteindre un record de 350 milliards de dollars en 2022, soit 50% du marché de la publicité, estimée au global à près de 700 milliards de dollars.



Tags : tiktok
Mardi 12 Avril 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter