Ecran Mobile
Business

Le Google Play Store a perdu plus d'un million d'applications !

Rédigé par le Jeudi 21 Avril 2022

Le nombre d'applications disponibles sur le Google Play Store a chuté d'un million au cours des 4 dernières années



Selon l'analyse de tradingplatforms.com, il y a moins d'applications dans le Play Store de Google aujourd'hui qu'il y a quatre ans. Les chiffre montrent que le nombre d'applications du magasin ont chuté d'un million au cours des dernières années.

Google Play Store hébergeait 2 591 578 applications en mars de cette année. Ce chiffre représente une baisse de 28 % par rapport aux 3,6 millions d'applications que la plate-forme détenait en mars 2018. Cette baisse est due aux purges périodiques de Google des applications violant ses conditions d'utilisation.

Google établit des normes auxquelles les développeurs d'applications doivent se conformer. Il s'agit notamment de leur engagement à respecter ses politiques de données utilisateur. Ces politiques mettent l'accent sur la transparence dans la manière dont ces applications interagissent avec les données des utilisateurs.
 
L'entreprise utilise une approche à deux volets pour assurer le respect de ses conditions d'inscription. Depuis 2015, il utilise une combinaison d'examinateurs humains et d'outils d'intelligence artificielle pour signaler les applications malveillantes ou non conformes. Il interdit ensuite toutes les applications qui enfreignent gravement ses conditions.

La boutique d'applications est livrée avec le logiciel Google Play Protect qui analyse toutes les applications à la recherche de menaces. Il suit également une politique de regroupement de pairs. Ici, il regroupe et compare les attributs d'applications similaires pour une surveillance facile.

Pour rappel, la liste d'applications Android de Google Play, qui compte près de 2,6 millions, en fait le plus grand magasin d'applications en termes de liste. L'App Store d'Apple suit en deuxième position. Celui-ci compte plus de 2,3 millions d'applications.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces