Ecran Mobile
Business

La vidéo sur web mobile est le format le plus visible en France avec 83% d’impressions visibles

Rédigé par le Mercredi 13 Avril 2022



Leader mondial de la qualité média digitale, Integral Ad Science publie aujourd'hui la 16ème édition de son Baromètre de la Qualité Média. Ce rapport, basé sur des milliards de données analysées chaque mois dans le monde entier, offre une transparence sur la performance et la qualité média des emplacements publicitaires digitaux en France au second semestre 2021, ainsi que des benchmarks mondiaux. 
«  En France, la visibilité augmente dans la plupart des environnements et formats au cours du second semestre 2021, en particulier pour la vidéo sur web mobile qui est passée en un an de 76 % d’impressions visibles à 83,4%. C’est désormais le format le plus visible en France, devant la vidéo sur desktop, qui enregistre quant à elle une baisse de 1,4 point pour atteindre 76,8% d’impressions visibles, soit un niveau qui reste supérieur à la moyenne mondiale qui est de 74,8% d’impressions visibles. De plus, les vidéos sur web mobile performent plutôt bien en termes de complétion, avec 74,2% des vidéos visibles vues jusqu’à la fin, contre 72,5% en moyenne dans le monde. Tandis que les publicités vidéo sur desktop obtiennent le plus faible taux de complétion dans le monde (77,9%). » explique  Yann Le Roux, directeur général Europe du Sud, IAS
La visibilité du format display progresse quant à elle dans tous les environnements mais reste en dessous de la moyenne mondiale. Sur desktop, elle augmente de 2,1 points pour atteindre 66,9% d’impressions display visibles (contre 70,1% en moyenne dans le monde) et sur web mobile la visibilité du display augmente de 1,5 point pour atteindre 59,6% (contre 65,6% en moyenne dans le monde).
De même, la durée d’exposition est restée en dessous des moyennes mondiales, particulièrement en environnement in-app où les publicités sont exposées en moyenne 13,39 secondes contre 17,07 secondes en moyenne dans le monde. 
En termes de secteurs et au niveau européen, les campagnes d’annonceurs du tourisme & loisirs, des produits de grandes consommation et des technologies et télécommunications surperforment légèrement en matière de visibilité avec des niveaux supérieurs à la moyenne, tandis que les annonceurs automobiles sous-performent avec des taux de visibilité significativement inférieurs à la moyenne au second semestre 2021 (indice 86). 
En savoir plus :  integr.al/3uADvpB


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces