Ecran Mobile
Business

nPerf place Free en première place en termes de couverture

Rédigé par le Lundi 25 Avril 2022

nPerf a publié un nouveau baromètre de la couverture mobile en France. Pour la 4G, Orange etait le meilleur, et pour la 5G, Free est en tête du classement loin devant ses concurrents.



nPerf place Free en première place en termes de couverture
Du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021, nPerf a collecté 1,2 milliards de mesures sur 124 300 appareils différents pour l’ensemble du territoire métropolitain, Corse comprise. C’est sans aucun doute l’étude terrain la plus étendue et la plus dense à ce jour. 

Selon le rapport, les chiffres montrent que Orange a obtenu le meilleur indice de couverture nPerf en 4G au cours de l’année 2021, tandis que Free a obtenu le meilleur indice de couverture nPerf en 5G au cours de l’année 2021 .

La volumétrie de mesures 5G étant insuffisante (<2000 appareils) pour Orange et SFR, les indicateurs 5G  ne sont pas publiés pour ces opérateurs. Cela s’explique par une couverture 5G limitée et des accès 5G  réservés aux forfaits haut de gamme. 

Les chiffres representent le meilleur indice de couverture nPerf dans chaque région. Orange s'impose également dans les régions en couverture 4G, sauf à la Bretagne et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, où Bouygues Telecom a obtenu le meilleur indice de couverture nPerf en 4G. Free a obtenu le meilleur indice de couverture nPerf en 5G, dans toutes les régions de France.
 

Tags : 5g


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces