EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Netflix a perdu 200 000 abonnés au premier trimestre 2022


Netflix estime avoir perdu 2 millions d'abonnés dans le monde au deuxième trimestre.



Netflix a perdu 200 000 abonnés payants dans le monde au premier trimestre 2022,  le roi du streaming prédit une perte de 2 millions d'abonnés supplémentaires au cours du trimestre en cours, qui s'étend d'avril à juin. C'est la première fois en 10 ans que Netflix perd des abonnés.

Netflix a terminé le premier trimestre avec 221,64 millions d'abonnés payants, une baisse par rapport aux 221,84 millions qu'il avait dans le monde à la fin de l'année dernière. La société, dirigée par les co-PDG Reed Hastings et Ted Sarandos, avait précédemment prédit qu'elle ajouterait 2,5 millions d'abonnés au cours du trimestre janvier-mars.

Suite à cette annonce, l’action de Netflix s’est effondrée de plus de 24 % après la clôture de Wall Street. Malgré cette baisse d’abonnés, Netflix reste le service de streaming n°1 dans le monde comptabilisant au total 221,64 millions d’abonnés.

La firme a annoncé également que la croissance de ses revenus a ralenti. Ainsi, Netflix enregistre 1,6 milliard de bénéfice net au 1er trimestre 2022, contre 1,7 milliard à la même période l’an dernier. En revanche, Netflix réalise 7,9 milliards de dollars de chiffres d’affaires, soit une hausse de 10 % par rapport au 1er trimestre 2021, en partie grâce à l’augmentation de ses tarifs et la hausse de son nombre d’abonnés sur 1 an.
 



Tags : Netflix
Mercredi 20 Avril 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter