Retrouvez la chronique Mobile Business dans Smart Tech,, l’émission de Delphine Sabattier sur B SMART TV Apple, la tech qui valait 2100 milliards ? Alors je ne sais pas si vous faites partie...
Retrouvez la chronique Mobile Business de Jérôme Bouteiller, diffusée le vendredi 02 Octobre sur Bsmart TV, et consacrée cette semaine au rôle que peut tenir le smartphone dans la lutte contre...
Spécialiste du drive to store, Mobsuccess a obtenu la certification « Right Place » du label Drive to Trust, récemment mis en place par la Mobile Marketing Association France et le CESP, le centre...
Spécialiste de l’App Analytics, Stock Apps a publié une infographie permettent de prendre la mesure du marché américaine des applications de gaming sur iOS. En une seule journée, la société estime...
Trump a réussi son coup. Au terme d'un mois de négociations et de menaces de bannissement des stores américains, ByteDance, la société mère de l'application TikTok, est parvenue à un accord avec...
Après avoir suscité l'inquiétude des médias avec son projet d'encadrement de l'IDFA, Apple a décidé de temporiser et d'engager un dialogue avec les associations professionnelles. Vous avez sans doute...
Si les américains pourraient assouplir leurs positions sur TikTok, les indiens ont par contre renforcé la leur puisqu’après le bannissement du réseau social musical, ils ont décidé d’interdire une...
Début Août, Donald Trump avait publié deux décrets menaçant l’application TikTok de bannissement des Etats-Unis et de l’obligation de revendre ses activités outre atlantique à un groupe...
Inspirée par les nombreux magasins autonomes qui se développent en Chine ou aux Etats-Unis, la start-up française Storelift annonce l’ouverture de deux premiers magasins container (15 M2) de...
Alors que la moitié de la population mondiale était « immobile », confinée à la maison pour cause de Covid-19, c’est paradoxalement un écran mobile, celui du smartphone, qui s’est imposé comme le...
Selon une étude réalisée par Payplug, auprès de 7700 utilisateurs de sa solution de paiement omnicanale, 51% des consommateurs Français ont désormais testé le M-commerce alors qu’ils n’étaient que...
Selon un rapport réalisé par ForexSchoolOnline, les revenus issus du jeu vidéo au quatrième trimestre 2019 ont atteint 2,28 milliards de dollars pour Nintendo, 2,8 milliards pour Apple, 2,83...
L’application française de paiement mobile augmenté Lyf Pay déploie son service Scan & Go dans les boutiques de 9 stations-service Total réparties sur l’autoroute A10 entre Paris et...
A l’automne dernier, neuf associations professionnelles du secteur des médias, de la communication et du marketing digital (SRI, GESTE, MMA France, IAB France, UDECAM, AACC, SNCD, FEVAD et l’Union...
Challenger de Facebook ou Google dans la monétisation in-App, Mopub, la filiale programmatique de Twitter, a partagé quelques chiffres sur la qualité de son inventaire publicitaire. Selon Mopub, le...
Plus de 25 ans après l’essor du web, 10 ans après celui des applications pour smartphones, les messageries mobiles sont en train de bousculer la planète tech, comme l'explique Jérôme Bouteiller dans...
Pour la troisième génération de son smartphone modulaire, Fairphone s’est associé à /e/, un système d’exploitation "privacy by design" conçu en Europe. Le Fairphone 3 avec /e/os devrait ainsi être...
Sur les conseils de son agence media Zenith (Publicis Media), et dans une recherche constante de formats innovants, Netto (enseigne du Groupement des Mousquetaires) a activé le format exclusif...
Spécialiste du "drive to store" et de la maximisation des visites en point de vente de ses clients, Mobsuccess s'adapte à la crise et lance "back to store", une solution visant à aider ces derniers à...
Faute de Mobile World Congress, c’est par un simple communiqué de presse que Huawei a dévoilé les nouveautés de son App Gallery, un écosystème applicatif mobile qui serait déjà utilisé par 400...
Integral Ad Science (IAS) publie aujourd'hui son baromètre mondial de la qualité média digitale au 2ème semestre 2019. En France, l'environnement mobile in-app continue sa progression et gagne 7...
CEO chez Dejamobile, Houssem Assadi signe cette tribune dans laquelle il évoque la montée en puissance du paiement mobile, notamment des solutions reposant sur les QR codes au sein des Wallets. 2019...
A quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs chinois ont décidé de s’unir pour tenir tête aux Américains en général et à Google en particulier Les géants...
Les Français jamais contents ? Selon une étude réalisée par Forrester et Adobe, la notion d'expérience client (CX) ensemble pas au coeur des préoccupations des entreprises tricolores. «Seuls 6% des...
Suite à la publication par le co-fondateur de Fidzup d'un article expliquant que sa société fermait à cause de la mise en demeure de la CNIL, l'autorité nous a transmis un droit de réponse,...
Responsable Retail chez delaware France, Xavier Lebris signe cette tribune évoquant la transformation digitale du secteur du retail. Lors de la dernière édition du fameux salon NRF qui se tenait aux...
Quelques mois après avoir été mis en demeure par la CNIL, la start-up Fidzup, spécialisée dans le drive-to-store, a finalement décidé de jeter l'éponge. Dans un long billet publié sur Médium, son...
3 ans après les 10 ans de l’iPhone, Apple fête aujourd’hui 27 janvier 2020 les 10 ans de la présentation de l’iPad, dernier produit dont la conception avait été supervisé par Steve Jobs....
Selon une étude réalisée par Ericsson, la 5G pourrait se déployer plus vite que prévu et compter 2,6 milliards d’abonnements, une couverture de 65% de la population mondiale et transporter 45% du...
Spécialiste de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, Herow (ex ConnecThings) dévoile aujourd’hui les 5 tendances liées aux données privées, aux notifications, ou encore à l’expérience...