Ecran Mobile
Business

​Lydia lève 103 millions de dollars et dépasse le milliard d’euros de valorisation

Rédigé par le Mercredi 8 Décembre 2021

Après deux levées de fond en 2020, Lydia termine l’année 2021 en beauté avec une levée de fonds de 103 millions, transformant la start-up en « licorne » avec une valorisation supérieure au milliard d’euros



L'application Lydia
L'application Lydia
Les néo-banques séduisent les investisseurs. Après deux levées de fond en 2020, Lydia termine l’année 2021 en beauté avec une levée de fonds de 103 millions, transformant la start-up en « licorne » avec une valorisation supérieure au milliard d’euros.

Le nouveau tour d’investissement réunit Tencent, Accel et Founders Future, investisseurs historiques de Lydia, mais également deux nouveaux fonds américains : Dragoneer et Echo Street.
« Ces nouveaux moyens nous permettent d'aller plus loin, plus vite dans notre mission de changer les codes de la banque, en rendant tous les services financiers plus simples, plus accessibles, plus instantanés aussi » commente Cyril Chiche, président et cofondateur de Lydia.

Revendiquant 5 millions d’utilisateurs et une adoption par « un tiers des Français agés de 18 à 35 ans », Lydia vise désormais le cap des 10 millions d’utilisateurs à travers l’Europe, un marché où le français reste toutefois plus modeste que ses concurrents N26 ou Revolut, dont les valorisations boursières respectives atteignent 9 milliards pour l’allemand et 33 milliards pour le britannique.

Tags : lydia, Neo-banque


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces