Ecran Mobile
Business

Voodoo va investir 200 millions de dollars dans Blockchain Gaming Studios

Rédigé par le Vendredi 17 Décembre 2021

La startup française Voodoo a annoncé son intention de réaliser un investissement important dans les jeux mobiles basés sur la blockchain.



Le fabricant français de jeux mobiles Voodoo, soutenu par Goldman Sachs et le géant chinois de la technologie Tencent, a annoncé qu'il investirait 200 millions de dollars en 2022 dans des studios qui développent des jeux vidéo mobiles basés sur la blockchain. Voodoo se concentrera sur des approches qui permettent aux joueurs de gagner des actifs numériques à mesure qu'ils s'améliorent dans un jeu.

Une blockchain est une plate-forme numérique pour l'enregistrement et la vérification des transactions. Il tire ses racines du bitcoin, la crypto-monnaie numérique la plus connue. Il peut également être défini comme une base de données partagée sur un réseau d'ordinateurs. Une fois qu'un enregistrement a été ajouté à la chaîne, il est très difficile de le modifier. Pour s'assurer que toutes les copies de la base de données sont identiques, le réseau effectue des vérifications constantes.
"La blockchain ne va pas tuer d'autres types de jeux, mais ça va être énorme", a déclaré Yazdi dans une interview. « En tant que moyen automatisé de gérer les flux, le stockage et la protection des données, il va améliorer de nombreux secteurs. »

Voodoo, basé près de Paris, compte 550 employés et est valorisé à 1,7 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars) après que GBL a acheté une participation de 16% dans la société en juillet.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces