EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Nike rachète une entreprise qui fabrique des chaussures virtuelles pour le metaverse


Nike vient d'acheter une entreprise de chaussures virtuelles qui fabrique des NFT et des baskets « pour le métaverse »



Nike croit aux mondes virtuels et au "Metavers". En octobre, le géant des articles de sport a déposé des marques auprès de l'office américain des brevets pour vendre des baskets de marque dans un monde virtuel. Le mois dernier, la société a lancé une zone de jeu en ligne sur Roblox appelée Nikeland où les fans peuvent créer un avatar d'eux-mêmes et faire du sport dans un espace virtuel. Lors de sa dernière incursion.

Nike a annoncé lundi avoir acquis la société d'objets de collection numériques RTFKT Studios, qui permettra au détaillant de vendre des baskets virtuelles que les gens pourront utiliser pour équiper leurs avatars en ligne.

"Cette acquisition est une autre étape qui accélère la transformation numérique de Nike et nous permet de servir les athlètes et les créateurs à l'intersection du sport, de la créativité, du jeu et de la culture", a déclaré le PDG de Nike, John Donahoe, dans un communiqué.

 Selon le cabinet d'études Strategy Analytics., le marché des transactions dans le métaverse devrait atteindre 6,1 milliards de dollars cette année et près de 42 milliards de dollars dans le monde d'ici 2026,

 



Tags : métaverse, nike
Jeudi 16 Décembre 2021


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter