EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

France: Cinq nouveaux projets pour accélérer le déploiement de la 5G


Le gouvernement a annoncé un plan stratégique d’accélération de la 5G et préparer dès aujourd'hui l'accueil de la 6G.



Afin d'accélérer le déploiement de la 5G et préparer les futurs réseaux pour accueillir la 6G sur les mobiles, Le gouvernement annoncé cinq nouveaux projets. Le ministre déléguée chargée de l’Industrie, le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, et le secrétaire général pour l’investissement, ont devoilé les cinq nouveaux projets lauréats, dans cette course technologique, "Lannion" vient d’être retenue  parmi les cinq projets les plus innovants. 

Selon "le trégo", le géant américain leader mondial des techcologies sans fil, Qualcomm, avait annoncé son souhait de s’implanter à Lannion  en février dernier. Cette fois, il est conforté dans sa démarche par le gouvernement, qui soutiendra l'équipementier américain dans son projet. Ce centre de recherche vient conforter la place stratégique de Lannion et permettra de créer des emplois localement. 

Le gouvernement avait annoncé un plan stratégique d’accélération de la 5G en juillet dernier, cette fois les projets sont retenus, cette stratégie sera soutenue au total à hauteur de 735 millions d’euros par des financements publics d’ici 2025 (France Relance et PIA 4), ce qui permettra, par effet de levier, de mobiliser jusqu’à 1,7 milliard d’euros d’investissements.
 



Vendredi 10 Décembre 2021


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter