Adyen, le spécialiste des solutions de paiement internationales et cross canal, vient de publier les résultats de son dernier Index des paiements mobiles. Ce nouvel index montre que les paiements...
J'ai été interviewé il y a une grosse quinzaine par La Fabrique à news. L'agence cherchait à illustrer dans le cadre du Web-Program Festival, son argumentaire quant aux besoins pour les médias...
Décidément les choses vont de mal en pis pour la branche smartphones de Samsung qui voit maintenant sa position se fragiliser sur son propre territoire, la Corée du Sud. En effet, Samsung qui depuis...
La Mobile Marketing Association France vient de publier la huitième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Cette 8ème édition du...
Il y a (déjà) une grosse année, j'ai eu l'occasion d'animer à Bruxelles une session de cours sur les rapports historiques, et parfois étranges, que les médias entretiennent avec cet objet étrange...
Les derniers chiffres de Flurry révèlent que les appareils d’Apple (iPhone et iPad) ont représenté 51% des activations de terminaux durant la semaine de Noël. Samsung arrive loin derrière en deuxième...
L'institut américain ITG vient de publier un premier bilan de l'utilisation d'Apple Pay par les propriétaires d'iPhone 6. Et les résultats obtenus prouvent que les utilisateurs commencent à adopter...
Le spécialiste du marketing à la performance, Criteo, a publié une nouvelle édition de son rapport d’activité au quatrième trimestre sur le mobile. On y découvre de nouvelles informations sur les...
Dynatrace, leader de la gestion de la performance applicative (APM) centrée sur l'utilisateur, vient de publier les résultats d'une enquête Opinea portant sur les comportements d'achat des Français...
myThings, leader mondial dans la publicité programmatique personnalisée, a mené une étude comparative entre deux événements commerciaux majeurs de cette fin d'année : le Black Friday et le Cyber...
Le marché des smartphones a battu un nouveau record au 3e trimestre 2014, avec plus de 320 millions d’unités livrées dans le monde. Et Android demeure le leader incontestable de ce marché. Cette...
Le rapport Ericsson sur la mobilité dresse un état des lieux trimestriel complet des tendances en matière de mobilité en s’appuyant sur les big data provenant de réseaux actuellement en service dans...
Pas de grosse surprise dans le rapport Médiamétrie pour l'été, qui consacre l'usage du mobile, même pour les services de type vacances et hôteliers. A noter cependant, la lointaine position des...
Adyen vient de publier son dernier Index des paiements mobiles pour le troisième trimestre, couvrant la période de juillet à septembre 2014. La France avec l’Europe sont leaders du paiement mobile...
Andreessen Horowitz est une société de gestion des capitaux risqueurs de la Silicon Valley avec un portefeuille de gestion de $4.2 milliards. La firme accompagne les sociétés des nouveaux médias des...
En attendant des solutions clé en main pour gérer efficacement une campagne cross PC, mobiles et tablettes, Criteo vient de publier un livre blanc sur les défis des annonceurs et les bonnes approches...
L'UFC Que Choisir a décidé de poursuivre Numericable pour pratiques commerciales trompeuses suite à la plainte d'un client. D’après l’association, "Numericable était celui qui dépassait le plus les...
Une enquête F-Secure soutenue par Europol, révèle que les consommateurs exposent imprudemment leurs données personnelles via Wi-Fi public et négligent des « CGU » plutôt cocasses. Cette enquête...
L'étude Connected Life de TNS Sofres porte sur les habitudes de consommation des internautes dans 50 pays. On y apprend notamment qu’1 internaute français sur 5 consulte son mobile avant de sortir de...
D’après les chiffres publiés par les différents spécialistes du trafic Internet généré par les terminaux mobiles, iOS 8 semble être un peu à la traine par rapport à son prédécesseur iOS 7. Selon...
La Mobile Marketing Association France vient de publier la septième édition de son Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en collaboration avec Médiamétrie, GfK et comScore. Cette septième...
Avec un nombre croissant de mobinautes en France et un usage du m-commerce et des réseaux sociaux important, les sites mobiles et applis ont le vent en poupe. AT Internet a réalisé une étude du...
Visa a confirmé qu’il supportera la solution de paiement Apple Pay proposée avec les iPhone 6, iPhone 6 Plus et l’Apple Watch. « Apple est un acteur important pour le développement du paiement mobile...
Les Google Cars, ces véhicules autonomes développés par le géant de la Recherche Google, seraient programmés pour pouvoir, en cas de besoin, dépasser leur limite de vitesse fixée à 16 km/h. C’est ce...
La sixième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile vient d’être publiée par la Mobile Marketing Association France, en partenariat avec Médiamétrie, GfK et comScore. Pour sa sixième...
Dans la première partie de ce dossier nous dressions un panorama du "Mobile first" dans les médias de France. Nous essayons ici de tirer quelques conclusions de cette analyse. > Cliquer ici pour...
Si les utilisateurs de terminaux d'Apple sont de très loin les plus nombreux à visiter des sites d'e-commerce, ceux d’Android commencent à gagner du terrain. Bien plus que les utilisateurs d'Android,...
Les revenus générés par la publicité et le marketing géolocalisés sur mobiles (location-based advertising and marketing, LBA) devraient passer de 1,2 milliard d’euros en 2013, à 10,7 milliards...
Ces dernières semaines, le terme "Mobile first" a quitté le vocabulaire des ergonomes du mobile, pour devenir un des néologismes "in" dont on parsème les communiqués de presse à l'annonce de nouveaux...
La marque Nokia est-elle en train de vivre ses derniers moments sur le marché des terminaux mobiles ? Un document de Microsoft adressé à ses fournisseurs publié par Nokiapoweruser laisse en...