EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Baromètre du Marketing Mobile : 3eme T 2015 – L’usage de l’Internet mobile en hausse


La Mobile Marketing Association France vient de publier la douzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.



Baromètre du Marketing Mobile : 3eme T 2015 – L’usage de l’Internet mobile en hausse
Cette nouvelle édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France confirme la prédominance de l’Internet mobile sur le fixe : 
 
  • Près de 60% des Français de 11 ans et plus sont mobinautes, soit 32,9 millions de personnes et +2,5 millions en 1 an ;
 
  • Les mobinautes ont un usage Internet de plus en plus fréquent : 87,3% d’usage quotidien ou presque de l’Internet mobile et plus aucun usage inférieur à 1 à 3 fois par mois :
 
  • Le nombre d’applications mobiles téléchargées ne cesse d’augmenter : plus de 8,7 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application au mois de septembre 2015 ;
 
  • On assiste à une poursuite de la concentration du marché des smartphones entre iOS et Android (plus de 86% des systèmes à eux deux contre 83% il y a un an) malgré une stagnation des ventes d’Android sur le dernier trimestre
 
  • La base installée en tablettes se stabilise aux alentours de 15 millions, le marché étant pris en tenaille entre les PC hybrides et les smartphones de plus de 5 pouces.


Samedi 19 Décembre 2015


A lire également
< >

Lundi 20 Janvier 2025 - 08:24 TikTok déjà de retour aux Etats-Unis


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé