Voici quelques chiffres tirés du rapport de Mediametrie :
L'intégralité des résultats du rapport est disponible ici.
- En novembre 2015, 6,9 millions de mobinautes âgés de 15 à 24 ans se sont connectés au moins une fois sur un site ou une application sur leur mobile, soit 94% des Français 15-24 ans. Ils composent 18,2% de l’audience internet mobile.
- Les 15-24 ans se distinguent de l’ensemble des mobinautes par leur consommation accrue des sites de la sous-catégorie « Blogs / Sites Communautaires »; 77,5% d’entre eux ont consulté au moins un site ou une application de cette sous-catégorie en novembre 2015 contre 70% pour l’ensemble des mobinautes.
- Ils apprécient également les sites et applications de Vidéos/Cinéma : 65,7% d’entre eux se sont rendus sur au moins un de ces sites ou applications, soit 9,7 points de plus que la population des mobinautes (56%).
- Parmi les sous-catégories portées par les mobinautes 15-24 ans, « Universités » et « Formation / Education » arrivent en tête. Les 15-24 ans composent respectivement 46,4% et 35,8% de leur audience mobile en novembre 2015. De plus, ils constituent plus d’un quart de l’audience des sous-catégories « Humour » (29,6%), « Outils de recherche » (27,9%) et « Photographies » (27,1%).
- Par ailleurs, en novembre 2015, chaque mobinaute a consulté en moyenne 5 applications et a visité 46,6 sites distincts.
L'intégralité des résultats du rapport est disponible ici.