Selon le rapport de Forrester, 62% des utilisateurs américains acceptent de recevoir des push notifications d’un petit nombre d’applications qu’ils sélectionnent et téléchargent sur leur smartphone. Par contre, seulement 21% d’entre eux acceptent de recevoir ces notifications de la majorité de leurs applications.
L’analyste Thomas Husson, auteur de ce rapport, explique que cette situation comporte quelques risques pour les marketeurs : « si vos messages ne sont pas pertinents, et si vous ne leur donnez pas une valeur visible, vous courrez un risque réel de décevoir le consommateur ».
« Dans les 5 à 10 prochaines années, les consommateurs vont utiliser leur smartphone pour définir et contrôler les relations qu’ils ont avec les marques, faisant du mobile le principal point de contact de celles-ci avec leurs clients », rajoute t-il.
Pour les 64% de marketeurs qui utilisent déjà ou envisagent d’utiliser des push notifications, Forrester a établi une liste de 10 conseils pour aider les marketeurs qui souhaitent optimiser l’impact de leurs push notifications et l’engagement au sein de leurs applications :
1- Segmenter, segmenter, segmenter, en ayant une approche centrée sur les données.
2- Identifier les moments mobiles tout au long du parcours client pour mieux servir ses clients.
3- Intégrer des messages push et in-app dans ses plateformes multicanal et CRM.
4- Automatiser les règles d’engagement pour orchestrer son approche sur les différents canaux.
5- Rentabiliser au maximum le rich-média et personnaliser les messages et les formats.
6- Maximiser l’opt-in de l’utilisateur et son acceptation de la géolocalisation.
7- Tester ses offres en temps réel.
8- Emprunter du temps que les clients passent sur d’autres plateformes mobiles et tester la diffusion de push sur le web mobile.
9- Sélectionner les prestataires offrant des solutions multicanal et des capacités d’interactions en temps réel.
10- Explorer de nouvelles plateformes au-delà du mobile.
Plus de détails du commentaire de Thomas sur son blog.
L’analyste Thomas Husson, auteur de ce rapport, explique que cette situation comporte quelques risques pour les marketeurs : « si vos messages ne sont pas pertinents, et si vous ne leur donnez pas une valeur visible, vous courrez un risque réel de décevoir le consommateur ».
« Dans les 5 à 10 prochaines années, les consommateurs vont utiliser leur smartphone pour définir et contrôler les relations qu’ils ont avec les marques, faisant du mobile le principal point de contact de celles-ci avec leurs clients », rajoute t-il.
Pour les 64% de marketeurs qui utilisent déjà ou envisagent d’utiliser des push notifications, Forrester a établi une liste de 10 conseils pour aider les marketeurs qui souhaitent optimiser l’impact de leurs push notifications et l’engagement au sein de leurs applications :
1- Segmenter, segmenter, segmenter, en ayant une approche centrée sur les données.
2- Identifier les moments mobiles tout au long du parcours client pour mieux servir ses clients.
3- Intégrer des messages push et in-app dans ses plateformes multicanal et CRM.
4- Automatiser les règles d’engagement pour orchestrer son approche sur les différents canaux.
5- Rentabiliser au maximum le rich-média et personnaliser les messages et les formats.
6- Maximiser l’opt-in de l’utilisateur et son acceptation de la géolocalisation.
7- Tester ses offres en temps réel.
8- Emprunter du temps que les clients passent sur d’autres plateformes mobiles et tester la diffusion de push sur le web mobile.
9- Sélectionner les prestataires offrant des solutions multicanal et des capacités d’interactions en temps réel.
10- Explorer de nouvelles plateformes au-delà du mobile.
Plus de détails du commentaire de Thomas sur son blog.