84% des Français se disent « agacés » par la publicité sur les smartphones. Comment expliquer ce mauvais chiffre ?
YDF - Trop de pub tue la pub, l’encombrement publicitaire nuit à l’usage du mobinaute et à l’efficacité de la publicité.
De plus la publicité sur smartphone perturbe le surf de l’internaute, on cherche la croix pour mettre fin à l’intrusion, pas la clé du message.
Ce media relativement jeune n’a pas encore trouvé sa convention publicitaire avec les internautes, son contrat de lecture.
Êtes vous en mesure de préciser si un format publicitaire particulier (SMS, pub vidéo, etc..) explique à lui seul ce mauvais résultat ?
YDF - Au-delà du format c’est le mode intrusif de la publicité qui agace. Elle s’invite dans le surf de l’internaute sans prévenir.
Que recommande CSA Research aux professionnels de la publicité pour améliorer l’expérience publicitaire des mobinautes ?
YDF - D’un point de vue media privilégier le contextuel et les environnements affinitaires, la qualité du contact plutôt que la quantité. Il faut s’intégrer dans le surf de l’internaute plutôt que le perturber. Moins de pub, mieux de pub.
Du point de vue message, adapter la publicité à un environnement media est un métier, un art. Trop de publicité sur le mobile sont produites par de la tech, les créatifs ont l’art de s’inviter dans la vie des gens avec talent.
Il faut moins de tech, plus d’humain.
YDF - Trop de pub tue la pub, l’encombrement publicitaire nuit à l’usage du mobinaute et à l’efficacité de la publicité.
De plus la publicité sur smartphone perturbe le surf de l’internaute, on cherche la croix pour mettre fin à l’intrusion, pas la clé du message.
Ce media relativement jeune n’a pas encore trouvé sa convention publicitaire avec les internautes, son contrat de lecture.
Êtes vous en mesure de préciser si un format publicitaire particulier (SMS, pub vidéo, etc..) explique à lui seul ce mauvais résultat ?
YDF - Au-delà du format c’est le mode intrusif de la publicité qui agace. Elle s’invite dans le surf de l’internaute sans prévenir.
Que recommande CSA Research aux professionnels de la publicité pour améliorer l’expérience publicitaire des mobinautes ?
YDF - D’un point de vue media privilégier le contextuel et les environnements affinitaires, la qualité du contact plutôt que la quantité. Il faut s’intégrer dans le surf de l’internaute plutôt que le perturber. Moins de pub, mieux de pub.
Du point de vue message, adapter la publicité à un environnement media est un métier, un art. Trop de publicité sur le mobile sont produites par de la tech, les créatifs ont l’art de s’inviter dans la vie des gens avec talent.
Il faut moins de tech, plus d’humain.