Cette innovation vise à dépasser les KPI traditionnels en offrant un engagement mid-funnel puissant, où chaque interaction devient une opportunité de conversion. EchoAI donne la possibilité aux utilisateurs de poser des questions sur les produits ou services présentés, découvrir des offres personnalisées, ou encore trouver un point de vente, sans quitter le contenu vidéo.
Au cœur d’EchoAI se trouve un chatbot IA alimenté exclusivement par les données propriétaires de l’annonceur : site web, documentation produit, FAQ. Ce choix garantit une cohérence de discours, une sécurité de marque (brand safety) et une expérience utilisateur fluide et fiable.
Les interactions sont analysées afin d’extraire des insights qualitatifs sur les attentes des consommateurs, permettant aux marques d’affiner leur stratégie et d’adapter leurs messages en temps réel. EchoAI est disponible en bêta ouverte sur tous les marchés de Dailymotion Advertising et compatible avec plus de 20 langues, offrant ainsi une activation immédiate pour les marques souhaitant expérimenter de nouveaux leviers d’engagement.
Le format EchoAI a été conçu en partenariat avec le Creative Studio de Dailymotion, dans le but de replacer le dialogue au cœur de la narration publicitaire. Loin de remplacer la créativité, l’IA vient ici l’enrichir et la fluidifier, en s’adaptant aux besoins et aux contextes de chaque utilisateur
« Avec EchoAI, nous aidons les marques à entrer dans une nouvelle ère du dialogue, où chaque impression devient une opportunité d’échange », déclare Hamza Kourimate, CMO de Dailymotion BtoB. Pour Luis Ryder, Head of Creative Studio, « le défi était de créer une expérience fluide et utile, dans laquelle la technologie s’efface au profit de l’interaction, ouvrant la voie à une nouvelle forme de créativité à l’ère de l’IA »
EchoAI s’inscrit dans une stratégie globale d’intégration de l’IA au sein de l’offre publicitaire de Dailymotion. Déjà reconnue pour ses solutions de ciblage contextuel et de recommandation intelligente, la régie franchit un cap en intégrant des interactions conversationnelles directement dans le parcours publicitaire.
Grâce à des technologies de traitement du langage naturel et d’analyse multimodale, EchoAI permet des campagnes plus pertinentes, plus intelligentes et mieux alignées avec les attentes d’un marché en pleine transition, notamment vers un monde sans cookies. Ce lancement marque le début d’une nouvelle dynamique d’innovation chez Dailymotion Advertising, avec d’autres fonctionnalités IA prévues dès la rentrée.