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Data Intelligence : Near lance sa nouvelle solution « Near Pinnacle » 




Leader mondial SaaS de la data intelligence axée sur la confidentialité des données, NEAR annonce le lancement en Europe de sa toute dernière solution, Near Pinnacle. 

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Near Pinnacle permet de prendre des décisions data-driven et aide tout type de client à mieux comprendre les lieux et le comportement des consommateurs. Cette nouvelle solution a une réelle valeur ajoutée pour aider les entreprises de toutes tailles à surveiller la concurrence, à déterminer les profils des visiteurs, à définir les zones commerciales et à affiner les campagnes marketing.

Les organisations se demandent quel est le meilleur emplacement pour implanter un nouveau point de vente, où vivent et travaillent leurs clients potentiels, ou encore si certains points de vente se cannibalisent entre eux. Grâce aux données de géolocalisation récoltées dans le monde entier, Near est justement en mesure de donner tous les éléments de réponse. Les solutions marketing de Near sont bien connues des retailers, et il n’est donc pas étonnant que la filiale européenne élargisse son panel d’offres avec Pinnacle, afin de répondre à un besoin complémentaire et donner les moyens aux responsables opérationnels de prendre des décisions intelligentes. Plus concrètement, la donnée rendue accessible par cette nouvelle solution est unique sur le marché et permet d’avoir accès à des insights significatifs sur la fréquentation d’une enseigne ou de concurrents, toujours dans le respect de la confidentialité.

« Puisqu’elles proviennent d’applications mobiles, les données de mobilité offrent avec exactitude des informations actualisées à intervalles réguliers. À une époque où les préférences des consommateurs évoluent à une vitesse fulgurante, et où la réactivité est de mise, les données de mobilité représentent une option à la fois efficace et précise pour obtenir une connaissance toujours plus fine des habitudes de fréquentation des consommateurs, permettant aux clients de Near de faciliter leurs arbitrages. Nous apportons ainsi aux marques, aux courtiers en immobilier, aux organisations marketing, aux promoteurs et à leurs analystes data, l’assurance que leurs investissements sont judicieux », souligne Lola Millet-Bourgogne, VP sales & Business Development de Near Europe.

Collectée sur la base de l’opt-in et partagée à ses clients de manière anonymisée, cette data de mobilité va permettre notamment à une organisation, de :

  • Mieux comprendre la fréquentation de certains lieux (heures d’affluence, jours de la semaine, provenance des visiteurs, rues ou magasins les plus fréquentés…) afin d’analyser les tendances émergentes de déplacement et optimiser ainsi sa stratégie marketing ou d’implantation ;
  • Mener des études de cannibalisation, afin de s’assurer que ses points de vente ne se concurrencent pas entre eux sur une zone ; donnée Prendre un avantage concurrentiel en comparant la fréquentation de son magasin à celui de ses concurrents sur une zone déterminée et dans un temps donné ;
  •  Préciser le profil des consommateurs en fonction des magasins où ils se rendent le plus souvent pour mieux s’adresser à eux ;
  • Identifier les axes de passage les plus fréquentés dans la ville pour affiner un plan d’urbanisme…

Les applications sont nombreuses et possibles dans de nombreux secteurs (retail, restauration, tourisme, immobilier…).

 

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/data-intelligence-n...


Jeudi 22 Septembre 2022


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