Près de deux ans après l’introduction d’un recours devant la CNIL par France Digitale, l’autorité a décidé de condamner Apple à payer une amende de 8 millions d’euros pour violation des règles de...
CM.com a été nommé « Leader établi » dans le dernier classement “CDP Vendor Competitor Leaderboard” réalisé par Juniper Research Après ses solutions vocales ou CCaaS, CM.com est à nouveau récompensé...
Mediarithmics lève 7M€ en 2022 pour accentuer son développement et assumer son statut de leader européen avec sa Next-Gen Customer Data Platform Editeur d’une plate-forme CDP (Customer Data...
Malgré l’activisme de Meta, la réalité virtuelle reste un marché de niche. Mais les ventes pourraient décoller dès 2024 avec l’arrivée des premiers produits Apple. Le succès de la réalité virtuelle...
Apple, Microsoft, Google, Amazon, Meta et Tesla ont vu leurs valorisations boursières fondre de plus de 5000 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Utilisée par la Reine d’Angleterre...
Lyon, l'un des plus grands réseaux français d'Open Payment, est le premier à utiliser Express Transit avec Apple Pay et le réseau de transport de TCL. Worldline, un leader mondial des services de...
Microsoft en France a reçu une amende de 60 millions d'euros pour ne pas avoir permis aux utilisateurs de simplement rejeter les "cookies" sur son moteur de recherche Bing. L'organisme français de...
Un an après un premier test, Wallmart a décidé de déployer la fonctionnalité « Text to Shop » permettant à ses clients de commander leurs courses depuis la messagerie de leur smartphone. Le futur du...
Selon une note de conjoncture de la banque de France, les ventes du commerce de détail affichent une légère hausse de +1% en novembre 2022. Pour l’instant, les optimistes ont raison. Selon une note...
Depuis le démarrage de l’expérimentation Oui Pub, les commerçants accélèrent leur transition vers le numérique. Ecran Mobile a identifié 7 leviers digitaux pour remplacer le prospectus en papier. Si...
Après plus d’une décennie de domination sans partage dans la publicité en ligne, le duopole Google + Meta affiche des signes de faiblesse. Selon une étude réalisée par Axios s’appuyant sur les...
Fondateur de Kairos Fire, Guillaume Tassetto était l’invité de Yann Gourvennec au micro du podcast de Visionary Marketing Si le e-commerce continue d’afficher des croissances à deux chiffres, près de...
Selon les données présentées par FairBettingSites.co.uk, les jeux mobiles devraient générer 92,2 milliards de dollars de revenus cette année, soit 6,4 % de moins qu'en 2021. Après des années...
Le vaudeville twitterien a continué tout le weekend. Bannis, puis remis en ligne une série de journalistes ont commencé une bronca sur le réseau social. A cette première salve le pdg de l'oiseau bleu...
Marque suédoise experte dans le domaine de l’assurance pour animaux, Agria confie à Orixa Media sa stratégie de marque et d’achats publicitaires Marque suédoise experte dans le domaine de l’assurance...
Twitter interdit la promotion de comptes de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram et Truth Social ainsi que Mastodon, Tribel. Twitter a annoncé qu'il supprimerait les comptes créés uniquement...
Revue, la plateforme de newsletter acquise par Twitter en janvier 2021, ferme ses portes. Twitter a annoncé qu'il interromprait son produit de newsletter Revue l'année prochaine, quelques jours après...
Selon StockApps.com, la part de marché d'iOS d'Apple a saugmenté dans le monde au quatrième trimestre 2022 et contrôle désormais près d'un tiers du marché des appareils mobiles. Au quatrième...
Apple a annoncé la disponibilité de son programme Self Service Repair dans huit pays européens, dont la France. Apple a annoncé aujourd'hui que la réparation en libre-service est désormais disponible...
Selon un rapport récapitulatif réalisé par Data.ai, les dépenses sur les App Stores d’Apple et Google ont atteint 129 milliards de dollars en 2022 Le marché des applications sur smartphone résiste...
Les 250 membres de l’association Alliance Digitale ont élu la liste “Ensemble 2024” composée de 25 administrateurs et présidée par Nicolas Rieul Après le succès de son Forum autour des enjeux du...
Quelques jours après les annonces de Cora et Leclerc sur la fin des prospectus imprimés, Alliance Digitale (ex IAB et MMA France) vient de publier une nouvelle cartographie des acteurs français du...
Sous la pression des régulateurs européens, Apple pourrait prochainement autoriser le téléchargement d’applications sur iPhone et iPad, sans passer par son propre App Store. La citadelle Apple...
Majoritaire en audience, le mobile reste encore minoritaire en ne captant que 49% des transactions e-commerce Le M-commerce progresse mais reste encore minoritaire. Selon la dernière étude réalisée...
Huawei et OPPO ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord mondial de licences croisées de brevets, qui couvre les brevets essentiels des normes cellulaires, y compris la 5G. Huawei a signé un...
Apres instagram, Twitter travaille sur une mise à jour logicielle qui permettra aux utilisateurs de savoir si leur compte a été "shadowbanned". Elon Musk a déclaré que Twitter travaille sur une mise...
L'UE vient de fixer un délai aux fabricants, dont Apple, pour proposer un port USB-C sur leurs appareils. La marque à la pomme a jusqu'au 28 décembre 2024 pour abandonner Lightning sur iPhone et...
Devine quoi, il est encore beaucoup question de Twitter dans l'actualité de ces derniers jours. La dernière invention de Musk étant de se la jouer Twittileaks, en sortant des e-mails et captures...
Au 1er décembre 2022, plus de 37 570 sites 5G et 62 260 sites 4G autorisés par l’ANFR en France L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), a publié sa mise à jour mensuelle sur le nombre de stations...
data.ai prévoit que les consommateurs passeront plus de 6 trillions d'heures par an dans des applications mobiles d'ici 2028, ce qui devrait générer des dépenses publicitaires record, évaluées à 362...