EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Xavier Niel s'intéresse au MVNO La Poste Mobile


Xavier Niel, fondateur d'Iliad et Free, annonce officiellement son intention de devenir l'actionnaire majoritaire du cinquième opérateur mobile en France, La Poste Mobile.



Le fondateur d'Iliad et Free, Xavier Niel, a récemment exprimé son intention de devenir l'actionnaire majoritaire du cinquième opérateur mobile en France, La Poste Mobile. Si SFR semble sa satisfaire de ses 49%, la question de qui reprendra les 51% détenus par La Poste est encore en suspens.

Xavier Niel a officiellement confirmé sa candidature au rachat des parts de La Poste Mobile et de ses deux millions de clients lors d'une récente intervention à l'Association des journalistes économiques et financiers.  Cette annonce peut sembler surprenante étant donné le désintérêt préalable de Xavier Niel envers les opérateurs virtuels français, plusieurs d'entre eux ayant été rachetés ces dernières années par Bouygues Telecom et SFR.

​Avec ses 2,3 millions de clients à la fin de 2023, La Poste Mobile s'affirme comme le cinquième opérateur mobile en France. Lancé en 2011, l'opérateur est actuellement à vendre malgré sa croissance et rentabilité. Selon les informations des Echos, le groupe public cherche à céder sa participation tout en continuant à distribuer la marque dans ses bureaux de poste sans altérer son identité.

La Poste a confirmé avoir entamé une réflexion sur l'évolution du capital de La Poste Mobile dans le but de valoriser le succès de la marque, leader sur le marché français des opérateurs virtuels, et d'accélérer son développement.

 



Lundi 29 Janvier 2024


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter