👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui nous parle cette semaine du secteur de la publicité, avec la prise de pouvoir du mobile....
Après avoir annoncé en octobre dernier un partenariat limité aux Etats-Unis, TikTok et Shopify annonce son extension au marché français. Concrètement, les marchands qui exploitent le CMS de Shopify...
Initialement prévues le 08 février, les nouvelles conditions générales de WhatsApp seront mises en oeuvre le 15 mai prochain. L’annonce de ces CGU avait suscité une vague d’interrogations, et le...
Selon une étude réalisée par Finariat.it, le marché de la publicité vidéo devrait croitre de 10% par an, pour passer d’environ 33,2 milliards de dollars en 2020 à plus de 45 milliards de dollars en...
Pour leur deuxième édition, les Mobile Creativity Awards organisés par la Mobile Marketing Association France et Strategies ont remis des prix dans 4 catégories : Display, Vidéo, Audio et eRetail....
retrouvez la dernière chronique Mobile Business, diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme...
Selon l’observatoire 2020 de la publicité internet, le marché atteint 6 066 millions d’euros en 2020 dont 3 661 millions pour la publicité mobile Selon l’observatoire 2020 de la publicité internet...
Retrouvez la chronique Mobile Business diffusée jeudi 28 janvier dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier sur B SMART 👩🏻🦰Quelques jours après la polémique concernant WhatsApp, et son...
A l’issue d’une seconde vague de certification réalisée par le CESP, les sociétés Azerion, E-novate, STOCARD, Adsquare et Solocal, toutes membres de la Mobile Marketing Association France, obtiennent...
Expert du messaging, CM.com alerte les professionnels de santé et l’Etat sur des failles de sécurité possibles émanant des plateformes de prise de rendez-vous Un mois après les tentatives de phishing...
A l’occasion du lancement d’une nouvelle interface pour son AppGallery, Huawei a dévoilé quelques chiffres sur ce nouveau concurrent de l'App Store ou du Play Market. L’article Huawei revendique un...
Retrouvez la chronique Mobile Business, diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier sur Bsmart, le jeudi 21 janvier dernier. 👩🏻🦰 Bonjour à tous, c’est l’heure de notre...
Retrouvez la chronique mobile business de Jérôme Bouteiller, diffusée jeudi 14 janvier dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur BSMART 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre rendez vous...
Après s’être attaqué à l’équipementier télécom Huawei ou au réseau social TikTok, Donald Trump a une nouvelle cible chinoise : les applications de paiement AliPay et WeChat Pay. Alors que le...
Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom rachète 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel...
Après avoir réservé l'usage de la puce NFC de l'iPhone à sa seule solution Apple Pay, Apple semble désormais faire preuve d'ouverture en travaillant avec des solutions bancaires tierces. Au Japon,...
Quelques mois après une levée de fonds de 40 millions d'euros, Lydia annonce une nouvelle opération d'un montant de 72 millions d'euros, auprès de ses actionnaires CNP Assurances, XAnge, New...
Avec quelques jours de retard sur SFR, Bouygues Telecom ou Orange, Free se lance à son tour dans la bataille de la 5G avec une offre particulièrement attractive. L'opérateur annonce en effet le...
Selon une nouvelle étude réalisée par App Annie, les consommateurs du monde entier ont dépensé 71 milliards sur iOS et 41 milliards sur Google Play en applications mobiles, soit un total de 112...
Retrouvez comme chaque semaine la chronique Mobile Business de l'émission Smart Tech, l'émission de Delphine Sabattier sur B SMART Bonjour à tous, c’est l’heure de notre chronique Mobile Business...
Alors que Facebook ou Instagram proposent déjà aux marques d'ouvrir de véritables "Stores", WhatsApp avance timidement vers le commerce électronique. Quelques mois après l'introduction des...
L’engouement des consommateurs pour les solutions « sans contact » en 2020 aura fait le bonheur des spécialistes de la dématérialisation des cartes de fidélité. Captain Wallet, pionnier et...
Prévu initialement en septembre pour le lancement d’iOS 14, Apple devrait finalement activer l’ATT en janvier prochain. L’ATT (Anti Tracking Transparency) impose aux éditeurs d’applications qui...
Selon le Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France réalisé par Médiamétrie et la Fevad, le pays compte désormais plus de 41 millions de « cyberacheteurs », en croissance de +510 000...
Retrouvez la chronique Mobile Business de Jérôme Bouteiller, dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur la chaîne de télévision BSMART 👩🏻🦰 Bonjour à tous. C’est l’heure de notre chronique...
Selon une étude réalisée par l’agence Magna (IPG Mediabrands), le marché publicitaire devrait passer de 13,1 milliards d’euros en 2019 à 12,234 milliards d’euros en 2020 (-7,2%) avant de connaître un...
Retrouvez la chronique "Mobile Business", réalisée par Jérôme Bouteiller, pour l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur la chaîne de télévision BSMART 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique...
Après un premier déploiement réussi en juin dernier lors du premier « déconfinement », MOBSUCCESS n’a pas attendu l’allocution d’Emmanuel Macron de mardi soir pour annoncer une nouvelle...
Retrouvez la dernière chronique de Jérôme Bouteiller dans l'émission Smart Tech, présentée par Delphine Sabattier sur BSMART, et revenant cette semaine sur les ambitions de l'applications WhatsApp...
En retard sur les applications chinoises Alipay et WeChat pay devenues en quelques années de véritables néo-banques, les groupes américains multiplient les innovations afin de transformer leurs...