EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Prestataires SMS Marketing

Le SMS marketing est une forme de marketing qui consiste à envoyer des messages courts à des clients ou à des prospects via le service de messagerie SMS. Les messages SMS sont généralement utilisés pour promouvoir des produits ou des services, pour annoncer des événements ou pour envoyer des alertes ou des rappels. Le SMS marketing peut être une stratégie efficace pour atteindre rapidement un grand nombre de personnes et pour obtenir une réponse immédiate, car la plupart des gens ont toujours leur téléphone portable à portée de main. Cependant, il est important de respecter les lois et les réglementations en vigueur en matière de protection de la vie privée et de communication commerciale pour éviter toute forme de harcèlement ou de spam.
SMSmode
Spécialiste de l’envoi et la réception de SMS, TTS, WhatsApp et RCS, nos solutions de messageries mobiles performantes s’adaptent à tous vos besoins et tous vos volumes. Avec une couverture mondiale en connexion directe opérateurs, les solutions de notre plateforme CPaaS vous permettront de construire des applications via nos APIs et webservices puissants…
Twilio
Twilio permet de personnaliser les interactions et de rendre les communications internationales fiables pour que vous engagiez vos clients.
Vonage
Alimentez vos expériences client tout au long du parcours. Connectez les employés à tout moment, de n'importe où, sur n'importe quel appareil.
Mtarget
Mobilisez et fidélisez vos clients avec Mtarget, expert en solutions mobiles et est opérateur télécom depuis plus de 15 ans.
Mobiyo
Mobiyo est un prestataire de service de paiement sur facture opérateur, leader en France et à l’étranger.

Prestataires et solutions drive to store "Display"

Le drive to store (ou "drive-to-store") est une stratégie de marketing qui vise à inciter les consommateurs à se rendre dans un magasin physique en utilisant des campagnes en ligne. Cela peut se faire par le biais de publicités ciblées sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les applications mobiles, etc. L'objectif est de attirer les consommateurs en ligne vers le point de vente physique, en leur proposant des incitations telles que des offres spéciales, des codes de réduction ou des événements exclusifs. Le drive to store est souvent utilisé pour promouvoir des produits ou services locaux, tels que les restaurants ou les commerces de proximité.

Régie, Agence, Trading Desk ou plates-formes intégrées, ces entreprises permettent de cibler et d'activer des audiences locales, au travers de bannières publicitaires (display).
Dékuple
Créé en 1972, DÉKUPLE est un acteur majeur du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit, commercialise et met en œuvre, pour son propre compte ou celui de ses partenaires et clients, des services d’acquisition, de fidélisation et d’animation de la relation client sur l'ensemble des canaux de distribution. Ses expertises lui permettent d’accompagner les marques dans leurs besoins marketing mais aussi de créer pour son compte des portefeuilles générateurs de revenus récurrents. Le Groupe travaille aujourd’hui avec plus de 500 marques dont 2/3 des entreprises du CAC 40 et de nombreuses ETI.

DÉKUPLE a réalisé 164,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le Groupe emploie plus de 900 personnes.

DÉKUPLE est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris – Compartiment C. Code ISIN : FR0000062978 - DKUPL
HighCo
Expert en data marketing et en communication, HighCo innove en permanence pour relever, avec les marques et les retailers, les challenges du commerce de demain.

Dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, les mutations digitales en cours ont encore accéléré et les acteurs du commerce font face à de nouveaux enjeux.

Afin de les accompagner dans la digitalisation de leurs outils de marketing et de communication, HighCo poursuit sa démarche d’innovation et d’investissement, notamment à travers la création de son start-up studio.
Teemo by Near
Pionnier du drive to store en France avec la marque Databerries, Teemo a rejoint le groupe NEAR, une société disposant d'une base de 1,6 milliard d'utilisateurs dans plus de 44 pays.
Mediaperformances
Depuis sa création en 1985 Mediaperformances a su devenir le leader incontesté du shopper marketing en France.

Nous couvrons avec nos solutions plus de 3400 grandes surfaces alimentaires en France. Nos partenaires : Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino.

Nos clients : plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Borges Tramier, La Fermiere, Kambly, Le Petit Basque, Mutti, Nintendo.
Widely
Née dans le marketing mobile, Mobsuccess a ensuite donné naissance à Widely pour s’adresser aux enseignes. Notre ambition dès le départ est de révolutionner le marketing local pour des campagnes plus efficaces, mesurées, et unifiées. Le mobile a renversé la donne, et a permis d’envisager une autre façon de s’adresser aux consommateurs, plus ciblée et localement.

Prestataires Wallet

Qu'il s'agisse des applications natives des smartphones Apple, Google ou Samsung, ou d'applications à télécharger, les "Wallet" sont de véritables portefeuilles virtuelles, capables de stocker cartes de fidélité, cartes de paiement, cartes de transports, tickets de caisse et demain papiers d'identité ou de santé.
Neostore
Améliorez l’expérience d’achat omnicanal de vos clients grâce à la technologie d’identification de pass Neostore. Lorsqu’un client s’approche d’une caisse fixe ou mobile en magasin, Neostore déclenche une notification push sur le smartphone du client pour lui afficher automatiquement sa carte de fidélité, son coupon ou sa commande Web.
Stocard
Stocard peut tracker les visites et les achats depuis le premier clic, rendant l'attribution de bout en bout enfin possible. Les données first-party permettent de quantifier le ROI fiablement.
FidMe
Cartes de fidélité, tickets de caisse, bons plans, bons de réduction, Fidme est l’appli shopping la plus complète, qui simplifie et récompense tous vos achats plaisirs et quotidien !
Avec Fidme, à vous le shopping + Malin, + Simple, + Économe !
Splio Mobile Wallet
Nous sommes une équipe de marketeurs et de développeurs. Un duo qui s’assure au quotidien que la plateforme réponde aux exigences des marques en matière de vente et de fidélisation.
Tags : wallet
Captain Wallet
Pionnier et leader du marketing du mobile wallet marketing, nous mettons à disposition une plateforme de gestion des campagnes wallet. Simple et facile à utiliser, vos équipes programment vos campagnes en seulement quelques clics !

Editeurs

Médias ou éditeurs de jeux dont la monétisation passe principalement par la publicité
Ogury
Ogury est une plateforme de data mobile omnisciente qui permet d'accéder aux données comportementales ultra-granulaires de plus de 300 millions de mobinautes répartis dans plus de 120 pays. Ogury est le seul fournisseur de données offrant un véritable panorama complet de ce que les gens font sur leurs terminaux mobiles au sein ou en dehors des applications. En exploitant la puissance de cette connaissance unique, Ogury offre aux marques, aux fournisseurs de services et aux éditeurs des solutions inégalées d'analyse, de monétisation, de ciblage et de CRM qui améliorent significativement l'expérience mobile des consommateurs. Fondée en 2014, Ogury possède des bureaux internationaux à Paris, New-York, Londres, Milan, Rome et Madrid, et travaille avec les plus grandes agences média ainsi que des marques et des éditeurs internationaux de premier plan. Sa technologie exclusive de collecte de données est intégrée dans plus de 10 000 applications.
Playdigious
Créateurs de DotEmu en 2007, aujourd’hui leader du rétro-gaming digital, Xavier Liard et Romain Tisserand ont fondé en 2015 Playdigious, une start-up française éditrice de jeux mobiles. Fort de leur savoir-faire dans les jeux vidéo, ils préparent depuis plus d’un an nouveau service, baptisé AdTrial, permettant de streamer des jeux sur mobiles dans un espace publicitaire.
Tags : gaming

Agences

Création de sites web, d'applications, spécialistes de l'achat d'espace, ...
TimeOne
TimeOne est un groupe innovant de marketing services. Nous créons de la valeur en imbriquant contenus, données et technologies. Nous donnons au sur mesure une dimension industrielle via la programmatic et une approche scientifique. En additionnant expertises de création de contenus, de machine learning, de marketing prescriptif, de performance et d’activation en temps réel, TimeOne donne au média une nouvelle valeur ajoutée et crée un nouvel écosystème de Marketing Services.
SPAFAX
GO RETAIL – ou comment générer, mesurer et attribuer un trafic qualifié dans vos points de vente. En plaçant le consommateur et ses centres d'intérêts au cœur de notre proposition, nous multiplions le potentiel de votre réseau. Les produits GO RETAIL sont conçus à partir de 4 piliers - technologie, data, contenu et mobile – pour influer sur les parcours physique des consommateurs.
Fidzup
Fidzup a été fondée en 2011 par 3 passionnés de mobile et de marketing qui ont décidé de mettre leur expérience et leur passion au service des réseaux d’enseignes et des centres commerciaux. leur ambition est claire : fournir au commerce physique les outils dont jouissent aujourd’hui les pure players. la startup, incubée chez Paris Incubateurs, a gagné le prix ntIC Petit Poucet 2012 et a levée 300 000 € en 2013 auprès de Business Angels et de Fonds d’Investissement.
Bemobee
onstituée de consultants experts en conception d’applications mobiles, d’ergonomes et de graphistes spécialisés dans la création d’interfaces mobiles, de développeurs rompus à toutes les plateformes techniques existantes, Bemobee est une agence conseil mobile pouvant vous accompagner du début jusqu’au succès de votre stratégie mobile.

De par leurs expériences chez des éditeurs de services mobiles prestigieux et des opérateurs, les fondateurs de Bemobee maîtrisent parfaitement les enjeux du mobile, et ont construit les équipes autour de cette expertise très forte.

En Juin 2011, Bemobee ouvre son capital à Mobile Network Group, et rejoint ainsi le premier groupe de marketing mobile français côté en bourse, se donnant les moyens de poursuivre sa forte expansion en faisant bénéficier Mobile Network Group de son expertise dans l’accompagnement stratégique mobile auprès de grandes marques.
Tags : publicité
Ocito
Créée en 2002, Ocito est l'une des agences pionnières du Marketing Mobile en France et fait partie depuis 2008 du Groupe 1000mercis, expert reconnu du Data Marketing, et désormais implanté à Paris, Londres, Dubaï, New York et Palo Alto. En 2015, Ocito réalisait un tiers de l’activité du Groupe dont le CA 2015 atteignait 52,7 M€.

Au quotidien, l’équipe d’Ocito accompagne les marques et retailers pour favoriser l'engagement et l'activation de leurs clients. L’offre mobile du Groupe repose sur une maîtrise technologique étendue (sms, ott, push notification, responsive design, applications iOS & Android, programmatique,...) et une expertise marketing pointue (drive to store, datacatching, CRM, m-Commerce, in-store,...).

Opérateurs

Avec ou sans leur propre réseau, retrouvez tous les opérateurs du marché français de la téléphonie mobile
Actility
Actility est le leader de l'industrie de l'infrastructure à grande échelle LPWA (Low Power Wide Area : la faible puissance pour les zones étendues) et l'innovateur derrière la plate-forme de Solution de ThingPark IoT. L’ensemble ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs et des applications d'IoT interopérables ainsi que des services.

ThingPark Wireless est une solution de gestion de réseau sans fil déjà déployée dans la moitié des lancements de réseau LPWA à travers le monde. ThingPark OS est un service de gestion d'IoT central pour connecter des capteurs aux applications avec l'interaction bidirectionnelle. ThingPark X est une solution d’analyse et de contrôle de données qui permet d’utiliser des données d’objets connectées via des applications dans des plateformes cloud. ThingPark Market est la plate-forme de e-commerce B2B pour des acheteurs et des vendeurs, l'agrégation, la distribution et la connexion IoT des dispositifs et des applications de la plate-forme ThingPark. Actility est un membre fondateur de LoRa Alliance.
SFR
SFR
La Société française du radiotéléphone, désignée sous le nom commercial de SFR, est l’un des trois opérateurs de téléphonie mobile français et un fournisseur d’accès à Internet français. Début 2009, SFR comptait 19,3 millions de clients dont 4,7 de clients 3G/3G+2.
Tags : sfr, vivendi
Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 juin 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 250 millions de clients dans le monde au 30 juin 2016, dont 189 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunication, filiale du groupe Bouygues. Il représente le troisième opérateur de téléphonie mobile en France derrière Orange et SFR avec 10 066 000 de clients au 30 septembre 20091, un chiffre d’affaires pour l'année 2008 de 5,1 milliards d’euros et emploie 8 650 collaborateurs.
Tags : bouygues

Recherche Archives



Inscription à la newsletter