Ecran Mobile
Adotmob
Fondée en mars 2014, Adotmob est une société technologique ayant développé une suite marketing intégrée comprenant une infrastructure d’achat propriétaire, des audiences exclusives et des formats innovants afin de délivrer des campagnes publicitaires mobile-first à la bonne audience.

La société compte 55 salariés et est basée à Paris avec des bureaux à Londres et New-York. Plus d’informations sur adotmob.com.
Ezeeworld
Fondée en 2011 par Patrick Chatanay et Christophe Verdier, Ezeeworld rassemble une vingtaine de collaborateurs : ingénieurs, développeurs, infographistes, spécialistes du retail et tous passionnés de digital. Avec un CA annuel supérieur à 2 M€ et une rentabilité affichée depuis sa création, l'entreprise accompagne depuis plusieurs années grands distributeurs, e-commerçants et banques dans leur transformation mobile et digitale. Elle a par exemple développé le service quiestlemoinscher qu’elle opère encore, pour les centres E. Leclerc. La plateforme Neerby a déjà conquis LaPoste, E. Leclerc, Coca Cola, Elior Concession et Maison de la Presse avec Take & Buy entre autres, pour le déploiement de solutions de marketing mobile en point de vente : des milliers de Beacons et de Virtual Beacons ont été déployés en France en quelques mois.
Adikteev
Adikteev a été créée fin 2012 par Xavier Mariani, Emilien Eychenne et Fréderic Leroy et a été financée par les fonds de capital-risque Ventech puis ISAI entre 2012 et 2014. Adikteev connaît une très forte croissance organique et externe depuis son lancement en 2013, supportée par les acquisitions de Motionlead mi-2015 et de Trademob fin 2016. Avec cette dernière acquisition, Adikteev se positionne comme la première plateforme de marketing mobile permettant aux développeurs d’applications et aux annonceurs d’acquérir de nouveaux clients à travers des campagnes de branding et d’acquisition et de réengager leurs utilisateurs dormants grâce au retargeting, et ce via ses outils propriétaires de Machine Learning entièrement automatisées.

La société compte aujourd’hui plus de 80 employés dont plus d’un tiers en R&D et a réalisé près de 20M€ de chiffre d’affaires en 2016.

Editeurs

Médias ou éditeurs de jeux dont la monétisation passe principalement par la publicité
Ogury
Ogury est une plateforme de data mobile omnisciente qui permet d'accéder aux données comportementales ultra-granulaires de plus de 300 millions de mobinautes répartis dans plus de 120 pays. Ogury est le seul fournisseur de données offrant un véritable panorama complet de ce que les gens font sur leurs terminaux mobiles au sein ou en dehors des applications. En exploitant la puissance de cette connaissance unique, Ogury offre aux marques, aux fournisseurs de services et aux éditeurs des solutions inégalées d'analyse, de monétisation, de ciblage et de CRM qui améliorent significativement l'expérience mobile des consommateurs. Fondée en 2014, Ogury possède des bureaux internationaux à Paris, New-York, Londres, Milan, Rome et Madrid, et travaille avec les plus grandes agences média ainsi que des marques et des éditeurs internationaux de premier plan. Sa technologie exclusive de collecte de données est intégrée dans plus de 10 000 applications.
Playdigious
Créateurs de DotEmu en 2007, aujourd’hui leader du rétro-gaming digital, Xavier Liard et Romain Tisserand ont fondé en 2015 Playdigious, une start-up française éditrice de jeux mobiles. Fort de leur savoir-faire dans les jeux vidéo, ils préparent depuis plus d’un an nouveau service, baptisé AdTrial, permettant de streamer des jeux sur mobiles dans un espace publicitaire.

Agences

Création de sites web, d'applications, spécialistes de l'achat d'espace, ...
TimeOne
TimeOne est un groupe innovant de marketing services. Nous créons de la valeur en imbriquant contenus, données et technologies. Nous donnons au sur mesure une dimension industrielle via la programmatic et une approche scientifique. En additionnant expertises de création de contenus, de machine learning, de marketing prescriptif, de performance et d’activation en temps réel, TimeOne donne au média une nouvelle valeur ajoutée et crée un nouvel écosystème de Marketing Services.
SPAFAX
GO RETAIL – ou comment générer, mesurer et attribuer un trafic qualifié dans vos points de vente. En plaçant le consommateur et ses centres d'intérêts au cœur de notre proposition, nous multiplions le potentiel de votre réseau. Les produits GO RETAIL sont conçus à partir de 4 piliers - technologie, data, contenu et mobile – pour influer sur les parcours physique des consommateurs.
Fidzup
Fidzup a été fondée en 2011 par 3 passionnés de mobile et de marketing qui ont décidé de mettre leur expérience et leur passion au service des réseaux d’enseignes et des centres commerciaux. leur ambition est claire : fournir au commerce physique les outils dont jouissent aujourd’hui les pure players. la startup, incubée chez Paris Incubateurs, a gagné le prix ntIC Petit Poucet 2012 et a levée 300 000 € en 2013 auprès de Business Angels et de Fonds d’Investissement.
Bemobee
onstituée de consultants experts en conception d’applications mobiles, d’ergonomes et de graphistes spécialisés dans la création d’interfaces mobiles, de développeurs rompus à toutes les plateformes techniques existantes, Bemobee est une agence conseil mobile pouvant vous accompagner du début jusqu’au succès de votre stratégie mobile.

De par leurs expériences chez des éditeurs de services mobiles prestigieux et des opérateurs, les fondateurs de Bemobee maîtrisent parfaitement les enjeux du mobile, et ont construit les équipes autour de cette expertise très forte.

En Juin 2011, Bemobee ouvre son capital à Mobile Network Group, et rejoint ainsi le premier groupe de marketing mobile français côté en bourse, se donnant les moyens de poursuivre sa forte expansion en faisant bénéficier Mobile Network Group de son expertise dans l’accompagnement stratégique mobile auprès de grandes marques.
Ocito
Créée en 2002, Ocito est l'une des agences pionnières du Marketing Mobile en France et fait partie depuis 2008 du Groupe 1000mercis, expert reconnu du Data Marketing, et désormais implanté à Paris, Londres, Dubaï, New York et Palo Alto. En 2015, Ocito réalisait un tiers de l’activité du Groupe dont le CA 2015 atteignait 52,7 M€.

Au quotidien, l’équipe d’Ocito accompagne les marques et retailers pour favoriser l'engagement et l'activation de leurs clients. L’offre mobile du Groupe repose sur une maîtrise technologique étendue (sms, ott, push notification, responsive design, applications iOS & Android, programmatique,...) et une expertise marketing pointue (drive to store, datacatching, CRM, m-Commerce, in-store,...).

Opérateurs

Avec ou sans leur propre réseau, retrouvez tous les opérateurs du marché français de la téléphonie mobile
Actility
Actility est le leader de l'industrie de l'infrastructure à grande échelle LPWA (Low Power Wide Area : la faible puissance pour les zones étendues) et l'innovateur derrière la plate-forme de Solution de ThingPark IoT. L’ensemble ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs et des applications d'IoT interopérables ainsi que des services.

ThingPark Wireless est une solution de gestion de réseau sans fil déjà déployée dans la moitié des lancements de réseau LPWA à travers le monde. ThingPark OS est un service de gestion d'IoT central pour connecter des capteurs aux applications avec l'interaction bidirectionnelle. ThingPark X est une solution d’analyse et de contrôle de données qui permet d’utiliser des données d’objets connectées via des applications dans des plateformes cloud. ThingPark Market est la plate-forme de e-commerce B2B pour des acheteurs et des vendeurs, l'agrégation, la distribution et la connexion IoT des dispositifs et des applications de la plate-forme ThingPark. Actility est un membre fondateur de LoRa Alliance.
SFR
SFR
La Société française du radiotéléphone, désignée sous le nom commercial de SFR, est l’un des trois opérateurs de téléphonie mobile français et un fournisseur d’accès à Internet français. Début 2009, SFR comptait 19,3 millions de clients dont 4,7 de clients 3G/3G+2.
Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 juin 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 250 millions de clients dans le monde au 30 juin 2016, dont 189 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunication, filiale du groupe Bouygues. Il représente le troisième opérateur de téléphonie mobile en France derrière Orange et SFR avec 10 066 000 de clients au 30 septembre 20091, un chiffre d’affaires pour l'année 2008 de 5,1 milliards d’euros et emploie 8 650 collaborateurs.

Inscription à la newsletter


Recherche