Médiamétrie publie une intéressante étude multi écrans démontrant que les terminaux Windows sont désormais talonnés par ceux de Google ou Apple Champion de la mesure d'audience "desktop",...
Avec seulement 4% des mobinautes équipés d'un adblocker, le média mobile apparait comme encore préservé par rapport au desktop. Mais ce taux pourrait monter à 19% si les professionnels du secteur ne...
Le jeudi 2 juin s’est tenu la 2nd édition du Mobile Day@Dentsu Aegis Network, un événement 100% mobile où se sont réunis de nombreux acteurs du marché du marketing mobile. Autour...
Selon Forrester, 52 millions de casques de réalité virtuelle seront utilisés aux Etats-Unis d’ici 2020, que ce soit en entreprise ou chez les particuliers. Forrester estime que la demande pour ce...
Les iPhones sont partout où vous regardez aux Etats-Unis, mais les clients américains sont plus satisfaits d’un téléphone de Samsung. Le Galaxy Note 5 est en tête du classement des smartphones en...
Les bloqueurs de publicités ont de plus en plus la cote sur smartphone, et d’après une récente étude, plus d'un mobinaute sur cinq les utiliseraient désormais. Le cabinet PageFair vient en effet de...
Selon une étude réalisée par Médiamétrie auprès de ses seuls souscripteurs eStats (solution site centric), la répartition des visites sur les sites web varient sensiblement entre la...
Ce week-end, comme beaucoup d’entre vous, j’ai lu avec grande attention la profession de foi (et d’amour aussi un peu) de Laurent Guimier , patron des rédactions de France Info, en le web qu’il...
D’après le dernier rapport de Mediametrie sur l’audience de l'Internet mobile en France en février 2016 : 7,4 millions de mobinautes de moins de 35 ans ont consulté des sites et applications de...
Smartphones ou tablettes, les Français sont très fans des écrans mobiles. Bien plus qu’on ne l’imagine car l’onde de choc ne cesse de se propager auprès de toutes les générations. Chaque année la...
Les abonnements à la 4G viennent de passer la barre des 1 milliard de souscription au cours du dernier trimestre de 2015 et devraient poursuivre une croissance à deux chiffres pour les cinq...
App Annie, le spécialiste des données marché en matière d'applications mobiles, vient de publier un nouveau rapport intitulé « Q1 Market Index Report ». Ce rapport revient sur les principales...
Médiamétrie vient de publier un bilan sur la répartition des visites des sites mesurés par eStat par terminal ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles et des navigateurs au mois...
Global TV a réalisé une étude sur l’évolution de la télévision mobile en France. Voici les grandes lignes de cette étude : Les écrans mobiles se démarquent particulièrement cette année : chaque jour...
Selon le rapport Digital Index d'Adobe, Apple suscite de moins en moins d’enthousiasme de la part des consommateurs. Le rapport indique que Chrome a détrôné Safari l'an passé sur les smartphones,...
La publicité mobile n’est pas aussi efficace qu’on peut l’imaginer. Plus d’un clic sur deux sur une pub mobile est une erreur. Selon un sondage de la firme de localisation mobile Retale, 60% des...
Les spécialistes du programmatique mobile ont collecté et synthétisé, pour la première fois en France, les données relatives à leur marché en pleine expansion. Du rapport publié par la Mobile...
Bonial (www.bonial.fr), marketplace leader de la médiatisation de catalogues digitaux, vient de publier les résultats d’une étude portant sur la perception par les Français des bannières...
Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, vient de publier son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le 4e trimestre 2015. L’étude de Criteo se base sur...
Avec 100 millions de 15-25 ans actifs et ses huit milliards de vidéos échangées par jour, la "licorne" de la messagerie, Snapchat, excite l'appétit des médias qui aimeraient y trouver un relais de...
Il y a quelques semaines se déroulait, à Paris, le Mobile Marketing Association Forum, à Paris. En compagnie de Thomas Husson du cabinet d'analyse Forrester, petit tour prospectif de l'horizon mobile...
Vers fin 2015, l'Inde a atteint le milliard d'abonnements sur téléphonie mobile, rejoignant ainsi son voisin du nord, la Chine, tous deux formant le club très sélect des 1 milliard, selon le cabinet...
Deloitte vient de dévoiler son étude mondiale portant sur les évolutions d’usages, de consommations et de marchés dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) en 2016....
Mediametrie vient de publier un nouveau rapport sur l’Audience Internet Mobile en France en novembre 2015. On y trouve notamment des chiffres intéressants sur l’utilisation du mobile par les...
L'enquête de Nielsen sur l'e-commerce a interrogé 13 000 personnes dans 26 pays pour comprendre comment et pourquoi les consommateurs font leurs achats en ligne. L’étude montre que dans le monde, les...
Les autorités New-yorkaises avaient exprimé en novembre 2014 leur volonté d’implanter de nombreux points d'accès Wi-Fi gigabit et gratuits. Les travaux viennent enfin de commencer. L’installation de...
Pour la septième année consécutive, Flurry a observé la croissance et le développement des usages du mobile dans le monde. Pour l’année 2015, le principal chiffre à retenir est l’utilisation des...
La Mobile Marketing Association France vient de publier la douzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Cette nouvelle édition...
En octobre 2015, chaque mobinaute français a consulté en moyenne 5,3 applications et a visité 46,3 sites distincts. Voici notamment ce qui ressort de cette audience de l'internet mobile en France. On...
D’après un récent rapport de Forrester, les investissements publicitaires des marketeurs européens en display et sur les médias sociaux vont continuer leur croissance à deux chiffres au cours des...