Voici les chiffres clés de ce rapport :
L'intégralité des résultats du rapport est disponible ici.
- En février 2016, 13,9 millions d’internautes, soit 1 Français sur 4, se sont rendus au moins une fois sur un site ou une application de Musique depuis leur mobile.
- Les moins de 35 ans apprécient particulièrement la musique en ligne : ils sont 7,4 millions à avoir consulté au moins un de ces sites et applications au cours du mois, soit plus de 2 mobinautes de cette tranche d’âge sur 5 (44,8%). Alors qu’ils composent 43,3% de l’ensemble des mobinautes, ils représentent plus de la moitié de l’audience de cette sous-catégorie (53,2%).
- Parmi eux, les 15-24 ans sont les plus adeptes de ce divertissement : près d’un mobinaute de cette tranche d’âge sur 2 (48,5%) s’est rendu sur au moins un site ou une application de Musique. Ils composent 23,2% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils représentent 17,5% de l’ensemble des mobinautes.
- En février 2016, Shazam arrive en tête des sites et applications « Musique » avec 5,1 millions de visiteurs uniques.
- En février 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 4,9 applications et a visité 44,4 sites distincts.
L'intégralité des résultats du rapport est disponible ici.