EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Etude PageFair : 22% des mobinautes utilisent un bloqueur de pub sur smartphones


Les bloqueurs de publicités ont de plus en plus la cote sur smartphone, et d’après une récente étude, plus d'un mobinaute sur cinq les utiliseraient désormais.



Etude PageFair : 22% des mobinautes utilisent un bloqueur de pub sur smartphones
Le cabinet PageFair vient en effet de publier un nouveau rapport, en partenariat avec la société Priori Data, spécialisée dans l'analyse des applications mobiles. L’étude porte sur l'usage des bloqueurs de publicités sur mobiles au mois de mars 2016. Il en ressort que sur cette période, 419 millions de personnes bloquaient les publicités, soit environ 22% de l'ensemble des mobinautes (1,9 milliard de personnes à travers le monde).
 
Sur smartphone, les bloqueurs de pub permettent de détecter les publicités intégrées aux pages Web mais également celles insérées au sein des applications. Mais l’utilisation de ces outils reste plus répandue sur les navigateurs : adoptée par 408 millions de personnes environ. En Europe, 27 utilisateurs sur 1000 disposent d'un navigateur mobile bloquant automatiquement la publicité contre 12,4 utilisateurs sur 1000 outre-Atlantique.


Le phénomène est davantage marqué en Chine, en Inde et en Indonésie, où le nombre de mobinautes faisant usage d'un bloqueur est respectivement de 159 millions, 122 millions et 38 millions.

En France, les analystes estiment qu'il y aurait environ 1,3 million de mobinautes concernés, soit autant qu'en Grande Bretagne et légèrement plus qu'en Allemagne.
 
Retrouvez l'étude  dans son intégralité (PDF).


Vendredi 3 Juin 2016


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter