EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile
Paris Retail Week 2024 : RETAILIGENCE
Infos pratiques
du Mardi 17 Septembre 2024 au Jeudi 19 Septembre 2024, 10:00 - 17:00
Porte de Versailles
75015 Paris
Description
Paris Retail Week dévoile le fil rouge de sa nouvelle édition autour de l’intelligence Retail sous toutes ses formes, avec, évidemment, une mise en avant de l’intelligence artificielle. Le rendez-vous référent des professionnels du commerce omnicanal, qui célèbre cette année sa dixième édition, aidera à décrypter les tendances et à explorer les innovations du secteur. Cet événement réunira près de 20 000 professionnels du commerce autour des meilleures innovations du secteur, de conférences, ateliers, pitchs, remise d’Awards, Innovation Tours.


“RETAILIGENCE : Toutes les formes d’Intelligence Retail”, le thème de Paris Retail Week 2024

L’Intelligence Artificielle assiste aujourd'hui à la naissance d'une nouvelle génération : l’IA générative, qui se concentre sur la création de données, de contenu ou de choses artistiques, de façon indépendante, faisant elle aussi l’objet de nombreuses spéculations. Véritable vecteur de productivité, les experts prédisent que cette technologie s'implante dans toutes les industries et la perçoivent désormais comme un levier de croissance économique.

Pour la première fois, les enseignes peuvent façonner du contenu atteignant des niveaux de précision jusqu'alors inexplorés. L’IA générative pourrait générer de la valeur pour le commerce de détail et l’industrie des biens de consommation emballés, en augmentant la productivité de 1,2 à 2% du chiffre d’affaires annuel, soit 400 à 660 milliards de dollars supplémentaires*.

Si certaines marques sont déjà entrées dans la course, pour les autres, se lancer dans la nouvelle ère de la "retailligence", est une urgence.

De l’intelligence pour…

→ Répondre aux nombreux défis auxquels doivent faire face les retailers et repousser les limites de l’expérience client omnicanale.

→ Personnaliser la recherche de produits sur les marketplaces en analysant la data de manière fluide et en sécurisant les nouveaux moyens de paiements afin de mieux lutter contre la fraude.

→ Accompagner les process métiers dans la prise de décisions et l’exécution via le traitement de cette donnée par le biais de l'Intelligence Artificielle.

→ Faciliter les différents process de la Supply chain en optimisant la chaîne d’approvisionnement, la gestion des stocks, mais aussi celle du contenant et de l’emballage.

→ Répondre aux enjeux de la RSE afin de proposer un retail plus vertueux et « durable » aux consommateurs.

Autant d’enjeux et de thématiques que Paris Retail Week abordera lors de ces trois jours pour aider à décrypter et à explorer les innovations technologiques majeures du secteur.

Lieu de rencontres des grandes marques et enseignes, d’échanges et d’innovation, Paris Retail Week souligne les grands enjeux du secteur et annonce les mentors qui prennent part à cette 10ème édition.


Recherche Archives



Inscription à la newsletter