EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

52 millions de casques de réalité virtuelle en 2020 aux US ?




Selon Forrester, 52 millions de casques de réalité virtuelle seront utilisés aux Etats-Unis d’ici 2020, que ce soit en entreprise ou chez les particuliers. Forrester estime que la demande pour ce type de produit sera divisée en quatre catégories : casques RV haut de gamme et casques à prix moyen à brancher sur un smartphone, dans chacun des deux univers : grande consommation et usage professionnel. Les dispositifs en carton ont été exclus de l’étude ; en effet, selon l’analyste de Forrester J.P. Gownder et James McQuivey, co-auteur de l’étude, cette catégorie de produit ne va pas générer de revenus significatifs ; de plus, du fait de son caractère jetable, il s’agit d’un mauvais marqueur d’adoption.
 
J.P. Gownder écrit sur son blog  qu’en matière de réalité virtuelle, les entreprises, et particulièrement leurs directeurs marketing, sont confrontés à quatre choix : « La plupart devraient attendre, parce qu’il n’y a pas d’impératif à investir du temps et des ressources dans la réalité virtuelle cette année. Mais il reste trois autres choix pour les prédateurs digitaux, c’est-à-dire les Directeurs marketing dont les entreprises entendent dicter les tendances et non les suivre. Ceux-ci devront décider dès 2016 s’ils vont ramper, marcher ou courir avec la RV. »
 
Forrester estime que les consommateurs comme les entreprises vont adopter les appareils de réalité virtuelle pour expérimenter jeux et contenus mais aussi s’engager davantage dans les applications, (au-delà  des jeux). Cette nouvelle étude évalue un certain nombre de produit RV précoces et d’expériences marketing, dans les univers du jeu, des médias, du commerce physique et en ligne, de la virtualisation de données et des réseaux sociaux. Elle aborde également la Réalité Augmentée dans l’avenir numérique des entreprises. 
 
Pour lire l’intégralité du post consacré à ce rapport par J.P Gownder, il suffit de se rendre sur son blog en cliquant ici.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 10 Juin 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter