Ecran Mobile
Business

Lyra dévoile ses solutions de paiement pour chatbot

Rédigé par le Mercredi 21 Mars 2018



Champion français du paiement électronique avec un volume de paiement de plus de 10 milliards d’euros en 2017, Lyra a profité de sa présence au salon E-Commerce 1to1 Monaco pour dévoiler une initiative de paiement par chatbot.
« Les consommateurs, en particulier les millennials, plébiscitent le paiement mobile et les messageries instantanées. Il faut donc prendre en compte cette évolution des usages et proposer à nos clients de nouveaux parcours utilisateurs » indique Christophe Mariette, Directeur Commercial de Lyra.
En partenariat avec le développeur de chatbot « Mobibot », la société a ainsi présenté un exemple de site conversationnel, dans lequel le mobinaute peut commander puis payer un produit.
Le paiement se fait au travers d’une webview, au sein de la messagerie, ce qui évite toute rupture dans le parcours tout en garantissant le respect de la certification PCI DSS, exigée par le groupement cartes bancaires ou par Visa.
Également disponible in-app, cette solution devrait permettre aux partenaires marchands de Lyra de proposer des parcours toujours plus fluides à leurs clients à l’instar des réflexions de Google, Amazon ou Facebook pour imposer un commerce « conversationnel ».



A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces