Ecran Mobile
Revue de web

Christian Marclay et le AR Studio de Snap transforment le Centre Pompidou en un instrument de musique 




Cette expérience de réalité augmentée, développée par l'artiste en collaboration avec l'AR Studio de Snapchat basé à Paris, transforme la façade iconique du Centre Pompidou en instrument de musique.

L’article Christian Marclay et le AR Studio de Snap transforment le Centre Pompidou en un instrument de musique  est apparu en premier sur MMAF.

A l’occasion de l’exposition de Christian Marclay du 16 novembre 2022 au 27 février 2023, le Centre Pompidou et Snapchat présentent une nouvelle expérience de réalité augmentée, “Playing Pompidou“, permettant aux visiteurs du musée de s’immerger davantage dans l’univers sonore de Christian Marclay.

 

En utilisant la technologie Landmarker exclusive de Snap pour animer l’extérieur du Centre Pompidou, Christian Marclay et le Snap AR Studio basé à Paris ont transformé la façade du bâtiment en un instrument de musique.

 

Grâce à leur appareil photo sur l’application Snapchat, les visiteurs peuvent déclencher “Playing Pompidou“, une expérience interactive audio et visuelle en réalité augmentée qui présente des bruits bruts trouvés par Christian Marclay à l’intérieur du bâtiment du Centre Pompidou. Les Snapchatters et les visiteurs pourront créer une boucle musicale personnalisée qu’ils pourront partager avec leurs amis. Des versions de l’expérience seront accessibles à la fois devant le Centre Pompidou et depuis n’importe où via la Lens sur le profil Snapchat du Centre Pompidou, ou en scannant le code QR de l’exposition du site web du Centre Pompidou.

 

«  En plus d’une expérience visuelle en réalité augmentée, je veux que les utilisateurs de Snapchat aient une expérience auditive. Je les invite à jouer et à réaliser une composition musicale avec des sons que j’ai enregistrés à l’intérieur du musée. Des sons qu’ils n’associeraient normalement pas à la musique. » commente Christian Marclay 

 

Ce fut un honneur pour l’AR Studio de collaborer à la fois avec Christian Marclay et avec l’institution d’art moderne la plus emblématique de France, le Centre Pompidou. Plus de 250 millions de personnes s’engagent avec la réalité augmentée sur Snapchat chaque jour et avec cette collaboration, nous voulions réunir la vision d’un artiste pionnier et les possibilités offertes par la réalité augmentée au plus grand nombre, sur place et depuis n’importe où dans le monde. »   ajoute Donatien Bozon, Directeur de l’AR Studio

 

Entre le 16 novembre 2022 et le 27 février 2023, “All Together” une installation audiovisuelle immersive, issue du spectacle révolutionnaire Sound Stories de Christian Marclay, qui met en scène des sons et des vidéos Snapchat, sera présentée au sein de l’exposition de Christian Marclay au Centre Pompidou. L’œuvre sera accompagnée de “Playing Pompidou”, une nouvelle expérience de réalité augmentée développée par Marclay en collaboration avec l’AR Studio de Snap, basé à Paris.

L’article Christian Marclay et le AR Studio de Snap transforment le Centre Pompidou en un instrument de musique  est apparu en premier sur MMAF.

Source : https://www.mobilemarketing.fr/christian-marclay-e...

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Mercredi 23 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces