Selon le rapport Digital Index d'Adobe, Apple suscite de moins en moins d’enthousiasme de la part des consommateurs. Le rapport indique que Chrome a détrôné Safari l'an passé sur les smartphones,...
La publicité mobile n’est pas aussi efficace qu’on peut l’imaginer. Plus d’un clic sur deux sur une pub mobile est une erreur. Selon un sondage de la firme de localisation mobile Retale, 60% des...
Les spécialistes du programmatique mobile ont collecté et synthétisé, pour la première fois en France, les données relatives à leur marché en pleine expansion. Du rapport publié par la Mobile...
Bonial (www.bonial.fr), marketplace leader de la médiatisation de catalogues digitaux, vient de publier les résultats d’une étude portant sur la perception par les Français des bannières...
Avec 100 millions de 15-25 ans actifs et ses huit milliards de vidéos échangées par jour, la "licorne" de la messagerie, Snapchat, excite l'appétit des médias qui aimeraient y trouver un relais de...
Il y a quelques semaines se déroulait, à Paris, le Mobile Marketing Association Forum, à Paris. En compagnie de Thomas Husson du cabinet d'analyse Forrester, petit tour prospectif de l'horizon mobile...
Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, vient de publier son rapport d’activité sur le commerce mobile pour le 4e trimestre 2015. L’étude de Criteo se base sur...
Vers fin 2015, l'Inde a atteint le milliard d'abonnements sur téléphonie mobile, rejoignant ainsi son voisin du nord, la Chine, tous deux formant le club très sélect des 1 milliard, selon le cabinet...
Deloitte vient de dévoiler son étude mondiale portant sur les évolutions d’usages, de consommations et de marchés dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) en 2016....
Mediametrie vient de publier un nouveau rapport sur l’Audience Internet Mobile en France en novembre 2015. On y trouve notamment des chiffres intéressants sur l’utilisation du mobile par les...
L'enquête de Nielsen sur l'e-commerce a interrogé 13 000 personnes dans 26 pays pour comprendre comment et pourquoi les consommateurs font leurs achats en ligne. L’étude montre que dans le monde, les...
Les autorités New-yorkaises avaient exprimé en novembre 2014 leur volonté d’implanter de nombreux points d'accès Wi-Fi gigabit et gratuits. Les travaux viennent enfin de commencer. L’installation de...
Pour la septième année consécutive, Flurry a observé la croissance et le développement des usages du mobile dans le monde. Pour l’année 2015, le principal chiffre à retenir est l’utilisation des...
La Mobile Marketing Association France vient de publier la douzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Cette nouvelle édition...
En octobre 2015, chaque mobinaute français a consulté en moyenne 5,3 applications et a visité 46,3 sites distincts. Voici notamment ce qui ressort de cette audience de l'internet mobile en France. On...
D’après un récent rapport de Forrester, les investissements publicitaires des marketeurs européens en display et sur les médias sociaux vont continuer leur croissance à deux chiffres au cours des...
Mardi dernier, un incendie près de la Maison de la Radio avait provoqué la rupture d'une liaison dans la soirée. C’est seulement ce jeudi matin que le rétablissement s’est fait. La situation serait...
Bill Gates et Mark Zuckerberg ont lancé une nouvelle initiative mondiale visant à stimuler les investissements du secteur privé dans l'énergie propre. Zuckerberg a annoncé sur sa page Facebook...
Flurry Analytics de Yahoo, spécialiste de l’analyse de données mobiles qui collecte et analyse les données de plus de 725 000 applications installées sur près de 564 millions d’appareils mobiles en...
Médiamétrie vient de publier son étude « Media In Life » pour la dixième année consécutive. Pour cette dixième édition, l’étude propose un focus sur les 4 écrans : téléviseur, ordinateur, téléphone...
L’Arcep a publié récemment une analyse comparée des cartes de couverture 2G/3G/4G des opérateurs. On peut y découvrir des chiffres qui ne correspondent pas toujours à ceux communiqués par les...
RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale et éditeur des sites Ma Reduc et Poulpeo, vient de publier les résultats d’une nouvelle étude portant sur l’évolution des habitudes d’achats en fin...
La solution de paiement mobile de Samsung est visiblement en train de gagner en popularité dans le marché intérieur de l'entreprise. Samsung rapporte en effet que Samsung Pay a désormais franchi le...
Le dernier rapport App Annie, relatif au marché mondial des applications mobiles sur le 3ème trimestre 2015, montre que l’Asie alimente les différences de performance entre iOS App Store et Google...
La Mobile Marketing Association France vient de publier une nouvelle Etude intitulée « Mobile marketing consumer report 2015 » qui se penche sur le Comportement des consommateurs face au marketing...
L'Arcep va ouvrir cinq enquêtes administratives, relatives au déploiement de la 3G en zones rurales, entre autres. L’annonce a été faite par communiqué de presse. Les quatre opérateurs mobile...
Forrester vient de publier les résultats d’une récente étude sur l’importance de plus en plus grandissante du mobile dans la relation entre les marques et les consommateurs. Selon le rapport de...
iOS 9, qui a été publié il ya seulement quelques jours, est maintenant opérationnel sur plus de 50% des iPhones et iPads, selon Apple. "iOS 9 a également pris un départ incroyable," a déclaré Philip...
La Mobile Marketing Association France vient de publier la 11ème édition de son Baromètre trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie et Orange. Ce nouveau...
Les annonceurs tendent de plus en plus à placer les applications mobiles au centre de leur stratégie d’investissement digital. Une mouvance que la Mobile Marketing Association France a décidé...