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Publicité Mobile : Les Français jugent les bannières inutiles et les cliquent par erreur


Bonial (www.bonial.fr), marketplace leader de la médiatisation de catalogues digitaux, vient de publier les résultats d’une étude portant sur la perception par les Français des bannières publicitaires sur smartphone.



L’étude a été réalisée entre le 24 et le 25 février 2016 par l’institut Opinionway sur un échantillon représentatif de la population française de 1 002 personnes âgées de 18 ans et plus. L’étude montre que les Français portent un jugement sévère sur la publicité mobile : une grande majorité de Français (89%) cliquent par erreur sur ces publicités et 94% d’entre eux les jugent « inutiles » voire « contre-productives ».
 
Voici quelques grandes lignes des résultats de cette étude :
 
  • Pour 42% des répondants, ce format s’avère « contre-productif » parce qu’il donne une mauvaise image de l’annonceur souhaitant promouvoir son offre de service ou son produit.
 
  • En parallèle, 32% des Français déclarent n’y prêter aucune attention et ne cliquent jamais dessus. Ils jugent ainsi les bannières sur smartphone complètement inutiles.
 
  • 20% estiment qu’elles ne revêtent aucun d’intérêt et s’avèrent sans pertinence avec leurs attentes et de facto pas très utiles.
 
  • Ainsi, au total, 94% des sondés portent un avis négatif sur l’utilité des bannières sur mobile.
 
  • Seuls 9% des Français cliquent systématiquement ou le plus souvent par intention sur des bannières en naviguant sur leur smartphone. A l’inverse, 57% cliquent systématiquement par erreur et 32% le plus souvent par erreur. En définitive, 89% des personnes sondées cliqueraient donc sur les bannières mobiles de manière accidentelle.
 
  • Après avoir cliqué par erreur sur une bannière mobile, 37% des mobinautes français en veulent à l’annonceur et leur perception du produit ou service baisse dans leur estime.
 
  • Avec plus de modération, 28% en veulent un peu à l’annonceur et leur perception du produit ou service baisse un peu dans leur estime.
 
  • Au global, 65% des sondés ont ainsi une réaction négative après avoir cliqué par erreur sur une bannière sur leur smartphone.
 
  • A l’inverse, pour 34% des Français, ces clics accidentels n’ont pas d’influence sur leur perception du produit ou service.
 
  • Après avoir cliqué par erreur sur l’une d’entre elle, 40% des mobinautes se disent agacés, 25% exaspérés et 15% irrités. Au total, 80% des sondés expriment ainsi une réaction négative. Seul 15% d’entre eux demeurent indifférents.


Samedi 12 Mars 2016


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