EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Audience de l'Internet mobile en France en octobre 2015


En octobre 2015, chaque mobinaute français a consulté en moyenne 5,3 applications et a visité 46,3 sites distincts. Voici notamment ce qui ressort de cette audience de l'internet mobile en France.



On apprend également que 15,5 millions de mobinautes ont consulté au moins une fois un site ou une application de la sous-catégorie « Multi-catégories - Divertissement », constituée principalement des portails de vidéos et d’« info-tainment ». Cela représente plus de 2 mobinautes sur 5 (41%). Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques supplémentaires, l’audience de la sous-catégorie a progressé de 36,6% par rapport à octobre 2014.
 
L’âge moyen des mobinautes de cette sous-catégorie, 36 ans, est inférieur à celui de l’ensemble des mobinautes qui est de 39 ans. Les 18-24 ans apprécient particulièrement ces sites et applications aux contenus distrayants et insolites. Une majorité d’entre eux (59,8%) ont visité au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Multi-catégories - Divertissement », soit 2,9 millions de mobinautes de 18-24 ans. Ils composent 18,9% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils représentent 13% de la population totale de mobinautes en octobre 2015.
 
Demotivateur.fr domine le palmarès avec 2,9 millions de mobinautes uniques en octobre 2015, talonné par Buzzfil avec 2,8 millions. Pure People arrive en troisième position avec ses 1,9 million de mobinautes mensuels.
 
Le communiqué de presse sur l'audience de l'internet mobile en France en octobre 2015 est disponible ici


Samedi 19 Décembre 2015


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter