EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Couverture 4G : l'Arcep donne les vrais chiffres des opérateurs


L’Arcep a publié récemment une analyse comparée des cartes de couverture 2G/3G/4G des opérateurs. On peut y découvrir des chiffres qui ne correspondent pas toujours à ceux communiqués par les opérateurs.



Concernant les taux de couverture de la population en 4G au 1er juillet, l’enquête de terrain de l’Arcep révèle que Bouygues Telecom est bien à 70%, Orange de son côté atteint 66% au lieu des 69% qu'il revendique. Quoi qu’il en soit, les deux opérateurs "sont nettement en avance en termes de couverture 4G", commente l'Arcep.
Loin derrière on retrouve SFR, dont les déploiements semblent à l'arrêt, avec 30% (alors qu'il revendique plus de 40%) et Free Mobile avec un taux de couverture de 24%.
 
En couverture du territoire, les résultats ne sont pas les mêmes, tout naturellement vu que les opérateurs se concentrent sur les grandes agglomérations. Le réseau 4G de Bouygues couvre 22% du territoire métropolitain, Orange atteint18%, tandis que SFR et Free Mobile couvrent à peine 1,7% et 1,5% respectivement.
 
D’après les derniers chiffres de l'ANFR, Orange exploite 6505 supports 4G en service, devant Bouygues Telecom (6105), SFR (1774) et Free (1411).


Mercredi 16 Juillet 2014


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter