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Nouveau rapport sur le comportement des consommateurs face au Marketing Mobile


La Mobile Marketing Association France vient de publier une nouvelle Etude intitulée « Mobile marketing consumer report 2015 » qui se penche sur le Comportement des consommateurs face au marketing mobile.



Nouveau rapport sur le comportement des consommateurs face au Marketing Mobile
Voici quelques points essentiels qu’on pourrait retenir de cette étude :
 
Les  Français considèrent désormais leur téléphone mobile comme un outil pratique utile au quotidien. Notamment dans le cadre d’un parcours d’achat, ils  apprécient les services de shopping offerts par leur téléphone mobile :
  • 64% des possesseurs considèrent ainsi que leur téléphone mobile leur permet de trouver facilement le point de vente le plus proche où le produit qu’ils recherchent est disponible,
  • 61% qu’il leur permet d’être alertés facilement de la disponibilité ou non en point de vente du produit recherché.
 
Les Français se montrent résignés quant à la présence de publicité  sur le mobile et accordent leur attention aux formats qui invitent à l’action :
  • 50% sont prêts à interagir avec les publicités plein écran ou les vidéos présentes à l’ouverture des applications lorsque celles-ci proposent une offre éclair, limitée dans le temps.
  • 74% se disent gênés par les publicités et les zappent mais 72% sont résignés sur le fait qu’il y aura toujours de la publicité sur mobile.
 
Près de 8 SMS publicitaires sur 10 sont lus et 1/4 sont conservés. Des SMS qui permettent de créer du trafic aussi bien sur les sites de la marque qu’en point de vente. À la réception d’un SMS :
  • 36% des consommateurs sont déjà allés visiter le site Internet de la marque ou de l’enseigne (sur 58% qui en ont eu l’intention),
  • 30% ont déjà visité le site Internet mobile de la marque ou de l’enseigne (sur 48% d’intentionnistes),
  • 29% se sont déjà rendus en point de vente (sur 51% d’intentionnistes),
  • 22% ont déjà acheté le produit / le service (sur 47% d’intentionnistes).
 
Enfin, les Français se montrent plus méfiants quand le Marketing mobile peut devenir intrusif et s’emparer de leurs données privées. Ainsi :
  • 60% ont le sentiment d’être envahis par les marques sur leur téléphone mobile (trop de spams),
  • 67% craignent de communiquer des informations aux marques à leur insu,
  • 68% ont le sentiment d’être espionnés via leur portable.
Vous pouvez télécharger l’étude complète à cette adresse : http://www.mmaf.fr/mobile-marketing-consumer-report-2015-1
 


Jeudi 8 Octobre 2015


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