EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​TheFork lance sa solution de paiement à table par QRCode


Après Sunday, c’est au tour de TheFork de se lancer dans le paiement à table par QR code avec sa propres solution : TheFork Pay.



Après la start-up Sunday, c’est au tour de TheFork de se lancer dans le paiement à table par QR code avec sa propres solution : TheFork Pay. Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à l’application TheFork est 100% gratuite pour les restaurateurs. Elle leur permet de réaliser des économies, de gagner du temps à chaque service, d’augmenter la rotation par table et d’améliorer l’expérience client.
«  Une des plus grandes forces de TheFork réside dans sa capacité à comprendre les besoins et les enjeux du secteur et à investir et innover continuellement en conséquence. Le marché du paiement mobile devrait croître d'environ 16 % entre 2021-25** (taux de croissance annuel moyen). Cette nouvelle fonctionnalité que nous intégrons à TheFork PAY, permettra ainsi aux restaurants de répondre à l'évolution des besoins des consommateurs et leur permettra d'être plus compétitifs. Nous avons également décidé de prendre en charge l’ensemble des frais de transaction liés aux paiements effectués via TheFork PAY afin d’accompagner et d’encourager nos restaurateurs partenaires dans leur transition digitale. Ce soutien économique sans précédent a également pour ambition de les aider dans le développement et la pérennisation de leur activité. »  explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest 

Après le lancement de TheFork PAY en 2020, solution déjà utilisée et plébiscitée par plus de 25 000 restaurants en France, en Italie et en Espagne, et afin de simplifier encore plus le quotidien des restaurateurs, TheFork déploie massivement le paiement à table par QR Code, après un premier test concluant auprès de 400 restaurants partenaires. Cette fonctionnalité a également pour ambition de fluidifier et d’améliorer l’expérience client au restaurant, car selon une étude YouGov pour TheFork, plus d’un tiers des Français trouvent que le paiement est le moment le moins agréable au restaurant*. 

La gratuité de cette nouvelle fonctionnalité de e-paiement proposée aux restaurateurs est une première mondiale : elle est SANS AUCUNS FRAIS pour les restaurateurs, ni d’installation, ni de transaction (contrairement aux paiements par carte bancaire), puisque ces frais sont entièrement pris en charge, sans limitation de durée, par TheFork. Ce puissant parti-pris traduit la volonté de TheFork de consolider et de renforcer sa relation de partenaire n°1 des restaurateurs en Europe en leur offrant un soutien financier unique et des solutions efficaces pour qu’ils puissent développer, optimiser et pérenniser leur activité tout en enrichissant l’expérience client dans leurs établissements.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 23 Septembre 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter