Snapchat continue de renforcer son écosystème pour les créateurs avec une série de nouvelles fonctionnalités, outils d’analyse et mécanismes de monétisation. L’objectif : offrir une expérience créative fluide et enrichie, tout en valorisant l’engagement et la portée des contenus publics.
Le modèle "Créer une vidéo" permet aux utilisateurs iOS de transformer leurs Souvenirs en compilations dynamiques avec musique et Lenses. Cette fonctionnalité simplifie la production de vidéos personnalisées.
Snapchat a également déployé de nouveaux outils d’analyse pour Stories et Spotlight. Les créateurs peuvent suivre leurs performances via des indicateurs comme le nombre de spectateurs réguliers, le temps de visionnage total, les vues par source de trafic ou encore les taux de visionnage de Spotlight.
Les Stories publiques peuvent désormais être enregistrées automatiquement sur les profils, permettant aux abonnés d’accéder en permanence aux contenus préférés de leurs créateurs favoris. Une fonctionnalité utile pour constituer un portfolio créatif durable.
Un éditeur chronologique, Timeline Editor, sera bientôt disponible pour les créateurs américains, permettant un montage vidéo plus intuitif directement depuis l’application. Ils pourront y ajouter Lenses, musique et effets, et publier des contenus plus engageants.
Snap poursuit ses investissements dans le soutien aux créateurs via des programmes comme Snap Star Collab Studio et la monétisation des Stories et Spotlight. Plus de 500 millions de dollars ont été reversés aux créateurs et partenaires médias en 2024.
Quelques chiffres phares soulignent cette dynamique : plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 460 millions quotidiens. Près de 9 milliards de favoris sont enregistrés chaque mois, et le nombre de publications Spotlight de Snap Stars a bondi de 125 % en Amérique du Nord sur un an.
Snapchat touche aujourd’hui plus de 75 % des 13-34 ans dans plus de 25 pays, affirmant sa place de plateforme clé pour les jeunes créateurs et leur audience.
Le modèle "Créer une vidéo" permet aux utilisateurs iOS de transformer leurs Souvenirs en compilations dynamiques avec musique et Lenses. Cette fonctionnalité simplifie la production de vidéos personnalisées.
Snapchat a également déployé de nouveaux outils d’analyse pour Stories et Spotlight. Les créateurs peuvent suivre leurs performances via des indicateurs comme le nombre de spectateurs réguliers, le temps de visionnage total, les vues par source de trafic ou encore les taux de visionnage de Spotlight.
Les Stories publiques peuvent désormais être enregistrées automatiquement sur les profils, permettant aux abonnés d’accéder en permanence aux contenus préférés de leurs créateurs favoris. Une fonctionnalité utile pour constituer un portfolio créatif durable.
Un éditeur chronologique, Timeline Editor, sera bientôt disponible pour les créateurs américains, permettant un montage vidéo plus intuitif directement depuis l’application. Ils pourront y ajouter Lenses, musique et effets, et publier des contenus plus engageants.
Snap poursuit ses investissements dans le soutien aux créateurs via des programmes comme Snap Star Collab Studio et la monétisation des Stories et Spotlight. Plus de 500 millions de dollars ont été reversés aux créateurs et partenaires médias en 2024.
Quelques chiffres phares soulignent cette dynamique : plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 460 millions quotidiens. Près de 9 milliards de favoris sont enregistrés chaque mois, et le nombre de publications Spotlight de Snap Stars a bondi de 125 % en Amérique du Nord sur un an.
Snapchat touche aujourd’hui plus de 75 % des 13-34 ans dans plus de 25 pays, affirmant sa place de plateforme clé pour les jeunes créateurs et leur audience.