EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Samsung prévoit d'intégrer l'IA générative dans ses futurs smartphones


Samsung a récemment révélé que ses smartphones Galaxy de 2024 intégreront une intelligence artificielle avancée.



Samsung prévoit d'intégrer l'IA générative dans ses futurs smartphones
Samsung prévoit d'intégrer de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle générative dans ses futurs smartphones, dont la série Galaxy S24 en 2024. Bien que les détails spécifiques restent flous, le géant coréen vise à améliorer l'expérience des utilisateurs en personnalisant les fonctionnalités en fonction de leurs habitudes et préférences.

Des rumeurs antérieures évoquent des fonctionnalités basées sur l'IA générative qui devraient être disponibles sur la série Galaxy S24. Lors de la téléconférence sur les résultats trimestriels, Samsung a semblé confirmer ces spéculations, bien qu'aucun détail précis n'ait été donné.   
Daniel Araujo, Vice-président de la division Mobile eXperience (MX) chez Samsung, a déclaré : "Nous prévoyons d'appliquer la technologie gen AI aux fonctionnalités de base avec lesquelles nos utilisateurs interagissent quotidiennement afin d'être plus créatifs et pratiques dans leur vie quotidienne. À partir de 2024, nous prévoyons d'offrir des expériences significatives et innovantes, optimisées pour nos utilisateurs, les fonctions les plus importantes étant basées sur leurs habitudes et préférences d'utilisation individuelles."   

Cette annonce suggère que Samsung travaillera sur des fonctionnalités améliorées basées sur l'IA pour ses futurs smartphones. Le vice-président de Samsung a également indiqué que le constructeur veut exploiter les IA de type “hybride”, qui exploitent à la fois le cloud et la puissance de calcul embarquée sur les smartphones.

Samsung pourra aussi profiter du dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 gen 3. Celui-ci est capable de faire tourner localement des IA avec 10 milliards de paramètres. Et par rapport au SoC Snapdragon 8 gen 2, celui-ci a également un NPU (neural processing unit) 98 % plus rapide.



Tags : samsung
Lundi 6 Novembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter